Curiosity : un selfie interactif à 360 degrés

Le par  |  2 commentaire(s)
Curiosity photo anniversaire martien

La NASA maintient une communication relativement forte autour de ses programmes spatiaux les plus ambitieux, et c'est au tour de Curiosity de se tirer à nouveau le selfie, dans une version interactive.

La NASA sait comment sensibiliser le public à ses différents programmes spatiaux : en partageant le plus possible les images de ses projets, et en exploitant la puissance des réseaux sociaux pour toucher une audience colossale.

C'est ainsi que l'agence spatiale américaine tire profit du récent module d'image à 360 degrés disponible sur Facebook pour proposer un panorama de Mars réalisé par sa sonde robotique Curiosity.

Mieux qu'un simple selfie, la photo animée peut être orientée sur 360 degrés par le visiteur pour se placer dans la peau du robot et faire un petit tour d'horizon de la planète rouge.

Il s'agit d'un assemblage de plusieurs photos réalisées alors que Curiosity se situait sur la dune de Namib tandis que Curiosity continue son exploration de Mars. De son côté, la sonde poursuit la collecte d'échantillons de sol et les analyses à la recherche d'éléments significatifs permettant de nous offrir une vue sur le passé de la planète.

Selfie Curiosity

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]