CXC Motion Pro II : le simulateur ultime de course automobile

Le par  |  2 commentaire(s) Source : CXC Simulations
Motion Pro II simulateur auto

Lorsque l'on parle de simulateur de course, beaucoup pensent automatiquement aux jeux sur console comme Forza ou Gran Turismo. Mais pour les joueurs plus sérieux, il y a iRacing et les stations de simulation véritablement immersives.

Considéré comme la meilleure simulation de course automobile de tous les temps par une foule de critiques spécialisées, iRacing est également plébiscité par les professionnels des sports automobiles.

Motion Pro II simulateur auto 2 Relativement peu connu du grand public, le titre pousse le réalisme à l'extrême et se veut de fait peu adapté aux casual gamers puisque la moindre erreur de pilotage entraine une sanction immédiate en jeu.

Sa particularité reste toutefois que le titre est souvent proposé avec des simulateurs, comprenez cette fois des stations qui proposent un siège, des pédales, un volant et un jeu d'écrans.

C'est ce que propose CXC Simulations avec son Motion Pro II fraichement sorti... et présenté comme le simulateur le plus poussé à ce jour. Le tout a été pensé Motion Pro II simulateur auto 3 pour iRacing et propose ainsi un siège baquet, des pédales, un volant ainsi que trois écrans 55 pouces HD, un système sonore surround, ainsi qu'un réseau hydraulique permettant de simuler les bosses et les G encaissés par le pilote.

Malheureusement, il faudra être particulièrement fortuné pour s'offrir un de ces petits bijoux, dont le prix s'approche de celui d'une supercar avec un ticket d'entrée de 54 000 $, soit le prix de la nouvelle Corvette de Chevrolet version 2015.

Comme pour une voiture, chaque option alourdit la note finale... Et le catalogue est plutôt bien fourni de ce côté : diverses finitions du tableau de bord, différents volants et boites de vitesse, différents écrans... Pour un modèle toute option facturé 85 000 dollars. Le tout est bien entendu livré avec le titre installé et l'accès à 1000 voitures en jeu.

CXC indique que le système s'adresse aux passionnés fortunés comme aux pilotes professionnels qui souhaiteraient perfectionner leur conduite ou leurs connaissances de certains des plus grands circuits au monde en amont du lancement des compétitions. De la F1 en passant par le NASCAR, l'IndyCar ou le WRC, ce sont des centaines de pistes qui sont fidèlement reproduites dans le titre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1834338
Bel objet, Pierre !!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]