Cyanogenmod Installer s'invite dans le Google Play Store

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Google Play Store
cyanogenmod 1

Deux mois après avoir soulevé 7 millions de dollars pour réaliser une meilleure version d'Android, CyanogenMod a finalement publié son installeur en un clic, disponible directement sur le Google Play Store.

CyanogenMod est un système d'exploitation basé sur Android qui vise à remplacer l'installation existante d'Android sur smartphone et tablette. Proposant de nombreux avantages comparé à l'OS proposé directement par Google, l'installation de ce dernier nécessitait jusqu'ici quelques connaissances, et les manipulations nombreuses se présentaient comme autant d'obstacles à la démocratisation de l'OS.

Cyanogenmod  Une chose qui devrait changer avec la sortie de CyanogenMod Installer, disponible gratuitement sur le Google Play Store et qui vise à aider les utilisateurs à basculer vers l'expérience des ROMs personnalisées.

L'application se présente ainsi comme un vaste tutoriel, qui indique les étapes à réaliser point par point à l'utilisateur et qui communique avec un PC. Il faudra brancher son smartphone sur un ordinateur avant de se lancer dans l'opération d'installation.

En fonction du smartphone ou de la tablette identifiée par l'application, un lien sera fourni pour télécharger la ROM correspondante sur son PC, puis le lien sera établi directement et l'installation se fera en un clic.

L'appli se veut complète et permettra même de rooter les appareils, ou de déverrouiller les bootloader. Malheureusement, pour l'instant peu de smartphones sont compatibles avec la procédure et l'appli, mais la situation devrait rapidement évoluer. Une liste de compatibilité est disponible sur le wiki de CyanogenMod. 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1557142
Je suis curieux de savoir si l'appli va rester (et si oui, combien de temps) sur le Store de Google ...
Le #1557702
Nerthazrim a écrit :

Je suis curieux de savoir si l'appli va rester (et si oui, combien de temps) sur le Store de Google ...


bah y a des tas de stores alternatifs pour android, sans compter le fait qu on peut installer l APK directement sur son tel, donc a part la visiilite, pas de soucis majeur.

sinon je ne vois pas vraiment en quoi ca peut gener google d installer une cyanogen sur n impore quel tel, c est en rien prejudiciable. ca reste de l android AOSP.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]