Celles et ceux qui ont pour habitude d'acheter sur Internet l'auront sans doute remarqué. En plus de produits proposés, il devient presque systèmatique de trouver des services annexes parfois bien loin du but premier qui est de vendre des objets. La marge de manoeuvre et la marge bénéficiaire dépendent aujourd'hui d'une prestation plus étoffée qui va du crédit à la consommation à l'assistance technique des consommateurs.


Ils proposent, les internautes disposent

E commerce cDiscount, RueduCommerce, PriceMinister... les grandes enseignes du web ont développé ces dernières années des services bien loin de leur métier d'origine. Si au départ, toutes ont proposé le crédit à la consommation, il n'est pas rare aujourd'hui de trouver des prestations liées à l'assurance, à la banque et même à l'assistance technique à distance pour des produits même achetés chez la concurrence.

Les cyber-commerçants peuvent facilement argumenter sur ces multi-services car après tout, il est bien pratique pour le consommateur de trouver autant de choix à portée de souris.


Deal and business
Prenons l'exemple du crédit à la consommation. Plus besoin de justificatifs, l'opération se déroule facilement et quelques minutes suffisent pour obtenir une carte de crédit. Besoin d'une voiture d'occasion ' Là aussi, le service de mise en relations entre particuliers assure également les véhicules, assistance juridique en prime.

Les idées ne manquent pas. Il ne faudra sans doute pas beaucoup de temps encore avant que l'e-commerce, dopé par ses bons résultats, trouve de nouveaux débouchés. Pour le bien du consommateur et du porte-monnaie du prestataire ainsi que de ses partenaires.

Attention dans tous les cas de bien lire les conditions d'achats, car en cas de problème, il faudra alors savoir vers qui se retourner.

°°°°°°°