Plus précisément, ce sont les sites de l'Autorité Nationale du Personnel ( NPA ), organisme qui se charge de donner les avis au gouvernement sur les salaires des fonctionnaires ainsi que d'autres détails.
Selon la source, un site de distribution de vidéos et un site du Bureau du gouvernement ont également été sujets à des attaques informatiques le week-end dernier, rendant l'accès provisoirement impossible.
La police japonaise estime que les pirates à l'origine de ces cyberattaques ont bloqué l'accès à l'ensemble des sites en transférant une grosse quantité de données pour bloquer les serveurs.
Le NPA indique que la Chine se trouve à la manœuvre, en s'appuyant sur le fait que des messages ont été publiés sur le Net au sein du pays afin d'appeler à attaquer des sites Internet japonais dans l'optique de rappeler « l'incident de Mukden » du 18 septembre 1931. Il s'agissait d'un sabotage de voie ferrée qui avait permis au Japon d'envahir la Mandchourie.
La Chine, souvent accusée d'avoir perpétré des cyberattaques à l'échelle mondiale, a toujours démenti de telles allégations.
Publié le
par Fabien H.

Source :
AFP

Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.