Cyberattaques massives : la Chine pointée du doigt

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
cyberattaque

La société de sécurité informatique McAfee vient de publier un rapport faisant cas de la plus grande cyberattaque jamais répertoriée, avec 72 organisations infiltrées par des pirates.

cyberattaqueLa firme McAfee, spécialisée dans la sécurité informatique, indique que des cyberattaques massives ont eu lieu ces cinq dernières années avec 72 entités infiltrées. Un « acteur étatique » est indiqué comme la source de ces attaques.

Le pays à l'origine de cette organisation appelée « opération Shady RAT » n'a pas pu être vérifié, mais des experts en sécurité informatique indiquent que la Chine n'y est pas étrangère. En effet, le gouvernement chinois a déjà été pointé du doigt pour différentes attaques de Google, ou encore du groupe de défense Lockheed Martin.

Parmi les infrastructure attaquées se trouvent les gouvernements des États-Unis, du Canada, de Taïwan, d'Inde, de Corée du Sud et du Vietnam. Les Nations Unies, l'Association des Nations de l'Asie du Sud-Est ( Asean ), le Comité International Olympique ( CIO ) et l'Agence Mondiale Antidopage ( AMA ) ont également été visés, ainsi que différentes 'entreprises spécialisées dans la défense et la haute technologie.

Certaines attaques n'ont duré qu'un mois, tandis que d'autres telles que celle du CIO ont été opérées pendant plus de vingt mois. Avouant être surpris par la diversité des entités attaquées, les experts de McAfee n'ont pas encore pu déterminer le sort des données récoltées furtivement. Toutefois, ils envisagent une menace économique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]