Menaces de mort sur Facebook : direction la prison

Le par  |  6 commentaire(s)
Facebook_Logo

Une jeune femme de 18 ans vient d'être condamnée à de la prison en Angleterre pour avoir proférer des menaces de mort sur Facebook.

Keeley Houghton, une jeune fille de 18 ans, n'avait rien trouvé de mieux à faire que d'annoncer sur sa page personnelle du site communautaure Facebook qu'elle allait tuer  Emily Moore, une ancienne copine de classe. Ce n'est hélas pas la première fois que Keeley harcelait Emily puisque le début de l'affaire remontait à 4 ans, Keely ayant même été reconnue coupable deux fois pour l'avoir agressée et intimidée.

Selon la police, après enquête, les menaces de mort sont restées accessibles durant 24 heures sur la page Facebook avant d'être supprimées. Keely, qui a reconnu les faits, argumente pour sa défense qu'elle était ivre ou moment de la rédaction de ce message. Mais cela n'a visiblement pas satisfait le juge anglais qui l'a condamnée à ne plus approcher d'Emily durant une période de 5 ans et à purger une peine de prison de 3 mois dans un centre de détention pour jeunes délinquants.

Angleterre ou France, n'oubliez pas que vous êtes responsables de vos écrits, qu'il s'agisse d'une page perso ou de simples commentaires sur un site quelconque, et que légalement cela pourra vous être reproché en cas d'incitation à la haine, propos diffamants ou autres. Prudence donc.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #507921
Quoi de plus normal?
Le #507931
"elle était ivre ou moment de la rédaction de ce message."

l'excuse bidon
une fois l'état d'ivresse passé, elle n'avait toujours pas enlevé son message que je sache.
Le #507941
Bah si elle était ivre, elle ne se rappellait peut-être plus du message posté

Sinon, si ils veulent foutre la jeunesse en prison, faut allez sur youtube, il y a plein de messages de ce genre.. insultes,menaces etc..
Le #507951
lool clair, sur youtube, y'a tout ce qu'il faut, un zeste de neo nazi, d'antisémite, de raciste pure et dure, des misogynes etc....

je ne lis même plus les commentaires là bas, ça ne peut que me mettre de mauvaise humeur, c'est peu être leur but enfin de compte, ils sont malheureux dans leur vie alors ils veulent que les autre le soient aussi... :?
Le #508071
elle aurait du dire que c'est son chat qui a écrit ça par mégarde... comme l'autre type, là
Le #508091
Il faut dire qu'elle avait un passif qui explique la "lourdeur" relative de la peine.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]