E-commerce : pas de crise à l'horizon d'un Noël prospère

Le par  |  1 commentaire(s)
ecommerce

Hausse des ventes sur Internet au troisième trimestre 2011, alors que les intentions d'achats en ligne pour Noël sont prometteuses.

ecommerceLors des dernières soldes d'été en France, les cybermarchands avaient su tirer leur épingle du jeu. Contrairement aux ventes dans les magasins physiques, les ventes en ligne avaient été un véritable succès, signe d'une bonne santé de l'e-commerce.

Une nouvelle période d'importance s'ouvre pour l'e-commerce avec le début des achats de Noël. Pour l'entamer, l'e-commerce peut déjà se satisfaire d'un troisième trimestre 2011 marqué par une toujours hausse des ventes ( +23 % sur un an et +2 % par rapport au trimestre précédent ).

Un effet mécanique bien huilé marqué selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance ( Fevad ) par une augmentation du nombre de sites marchands ( 93 000 ; +20 000 sur les 12 derniers mois ) et du nombre de cyberacheteurs.

D'après les chiffres de Médiamétrie, la France compte 30,4 millions de cyberacheteurs, soit 3,2 millions de plus qu'il y a un an ( +12 % ). Plus nombreux, ils achètent également plus souvent. Néanmoins, le panier moyen d'achat a légèrement diminué au cours du troisième trimestre, passant de 92 à 91 €.

Pour Noël et plus généralement les fêtes de fin d'année, la Fevad estime que les Français devraient dépenser plus de 7 milliards d'euros sur Internet, contre 6,2 milliards l'année dernière. Selon Médiamétrie, près de deux tiers des internautes ( 64 % ) ont l'intention d'acheter leurs cadeaux de Noël en ligne. Une tendance en hausse de 11 points par rapport à 2010. Les produits culturels et les jouets sont en tête des intentions d'achats. Une tradition.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #861261
La crise n'existe pas
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]