Logo bsa Adobe, HP, Microsoft, Intel, IBM et consorts ( voir la liste complète des membres de la BSA ) ont effet demandé l'adoption d'un Cyber-Security Enhancement Act qui inclurait les délits informatiques comme le vol de codes d'accès électroniques. Cette loi pourrait également considérer comme un délit le fait d'accéder à un ordinateur sans autorisation et ce même si aucun dommage n'est causé à la machine.

Selon Art Coviello, président de la division de sécurité RSA chez EMC ( membre de la BSA ), " les ordinateurs états-uniens n'ont jamais été aussi vulnérables aux attaques informatiques " qu'aujourd'hui. D'après lui, ces vulnérabilités sont bien souvent causées par des individus souhaitant partager des informations avec autrui " sans comprendre les risques " que cela peut encourir.

Il estime que les entreprises et utilisateurs particuliers ont besoin de repenser la manière dont ils abordent la cybersécurité. Les internautes doivent selon lui ne plus se reposer sur cette croyance que les logiciels suffisent à contrer les menaces. Les entreprises doivent de leur côté établir un classement des informations à protéger en priorité. Il a également ajouté que des fonds étaient nécessaires pour appliquer la loi en bonne et due forme.

Le Cyber-Security Enhancement Act, introduit en mai dernier, devrait également donner 10 millions de dollars en plus chaque année afin que les trois agences gouvernementales luttant contre la cybercriminalité et la cyberdélinquance puissent travailler correctement.