CES 2010 : netbook Chrome OS chez Cydle

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Journal Du Geek
Logo Cydle

Dans le cadre du dernier salon CES de Las Vegas, Cydle, fabricant plus connu pour ses solutions de navigation GPS et ses baladeurs multimédias, a dévoilé son netbook N10 sous environnement Chrome OS.

Logo CydleCe netbook d'un peu plus d'un kilogramme intègre un processeur RISC PDX600 à 1,2 GHz épaulé par 256 Mo de mémoire vive ( possibilité d'extension à 1 024 Mo ).

Il dispose d'un écran LCD à rétro-éclairage LED 10,2 pouces alimenté par un circuit graphique à mémoire partagée et capable d'afficher dans une résolution SVGA ( 1 024 x 600 pixels ), tandis qu'il laisse le choix entre le réseau filaire via le port RJ-45 et le réseau sans-fil grâce au Wi-Fi pour la connexion à Internet et embarque une webcam 1,3 Mégapixel couplée à un microphone intégré pour la visioconférence.

Cydle N10À bord, on trouve aussi un disque dur de 160 Go ou un disque SSD de 8 Go pour le stockage des données en interne, ainsi que trois ports USB 2.0 pour les périphériques de stockage externe.

Quant à l'alimentation en situation de mobilité, elle est assurée par une batterie 2 100 mAh pour jusqu'à 4 heures d'autonomie.

Ce netbook sous Chrome OS n'est pas prévu d'ici peu, sachant qu'il faudra attendre la fin de l'année pour se le procurer. Il sera vendu à partir de 200 dollars, soit environ 140 euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]