Mattel : une imprimante 3D à 300 dollars pour les jouets des enfants

Le par  |  3 commentaire(s)
imprimante 3D Mattel

d

A l'occasion de la New York Toy Fair, le fabricant de jouets Mattel a présenté une imprimante 3D dédiée aux enfants. L'objectif ? Faire renaitre le fameux ThingMaker des années 1960 pour permettre aux enfants de fabriquer leurs propres jouets et accessoires.

imprimante 3D Mattel 2

L'imprimante a été conçue en partenariat avec Autodesk, elle sera livrée avec une application baptisée The ThingMaker Design compatible avec Android et iOS. Sous une interface simplifiée, les enfants auront accès à une grande base de données de modèles qu'il faudra assembler pour créer le personnage de leur choix. Un seul bouton permettra de lancer l'impression, et le modèle créé se réalisera alors en quelques minutes dans l'imprimante 3D.

imprimante 3D Mattel 1

De quelques minutes à plus de 10 heures pour une figurine complexe, les enfants devront apprendre la patience.

Puisque cette imprimante est dédiée aux enfants, elle sera équipée d'une porte verrouillant l'accès au berceau chaud lorsque l'imprimante est en fonction. La tête d'extrusion se rétractera également pour se rendre inaccessible et éviter là encore d'éventuelles brulures.

imprimante 3D Mattel

Pour ce qui est de l'imprimante, on dispose de peu d'informations quant à sa rapidité ou sa précision. Elle fonctionnera avec des filaments de PLA. Son prix est annoncé à 300 dollars pour une disponibilité cet automne aux USA et en fin d'année en Europe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1881323
Quand mon gosse aura 3 ans, je lui apprendrais les rudiments du calcul X, Y, Z, la valeur π, l'utlisation d'un bouton de sécurité électrique, sans parler de l'utilisation d'Autodesk, apres je pense qu'il pourra devenir astronaute a 15 ans.
Okééééé bah j'ai mon programme!
Le #1881406
Si on peut ajouter soi-même des modèles à imprimer, c'est sympa et accessible pour se "faire la main".
Le #1881581
Les enfants devront apprendre la patience... Oui c'est sûr, parce-que ce n'est pas leur plus grande qualité
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]