Bientôt une Dacia à motorisation électrique

Le par  |  8 commentaire(s) Source : Medias24
Dacia Duster

Pas de motorisation électrique pour les voitures low-cost ? Mais si, puisqu’on vous le dit !

Quand on voit les prix des voitures à motorisation électrique ou à motorisation hybride mêlant essence et électrique ( à partir de 13 800 euros pour Zoe ou 19 100 euros pour Fluence ZE, par exemple ), on se dit que de telles technologies ne sont pas près d’embarquer à bord des modèles low-cost tels que ceux de Dacia ou de Skoda.

Dans un entretien accordé à Auto Express, Carlos Ghosn a pourtant déclaré la chose suivante : " Lorsque la demande sera présente, nous serons là. Rien n’interdira à Dacia de produire une voiture électrique. Croyez-moi, nous y viendrons tous. Vous ne pouvez pas prospérer dans cette industrie automobile sans véhicule électrique et sans hybride rechargeable ".

Le président du groupe français Renault, qui possède le fabricant roumain Dacia, estime même qu’ " en 2020, 10% des voitures vendues en Europe seront électriques ".

Dacia Duster  Dacia Lodgy 
Les modèles Dacia Duster et Dacia Lodgy ( cliquer pour agrandir )

C’est le prix jugé élevé qui empêche aux voitures électriques de se vendre. L’arrivée d’un acteur low-cost pourrait donc effectivement changer la donne, en rendant les technologies plus accessibles. Avec un modèle Dacia, marque loin d’être boudée par le grand public, Renault a donc sa carte à jouer. Reste ensuite à voir quel modèle ouvrira le bal.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1495692
D'ici à 2020 , les prix des voitures électriques seront moins attractifs que maintenant, pour autant, auront-elles une autonomie permettant la conduite sur de longue distance ?
le nœud du problème est là !
Le #1495722
Il partiront plus sur un hybride que sur une pure électrique pour réduire les couts.

Le #1495752
Je verrai bien une voiture pas très cher mais avec un contrat de location pour les batteries...


Le #1495812
comment pourront ils vendre de l'electrique à bas prix ? pour les vehicules classique on prend des chassis d'ancienne génération, des pieces basiques produites en ultra grande série et hop, c bon.
Mais pour l'electrique il n'y a pas de recul, pas de modèle d'ancienne génération qui fonctionne bien, pas de grande série de production ... donc soit ils vont vendre de la merde à pas cher, soit de la qualité normale à bas prix et on se fait mettre sur le prix des voitures elec pas low cost.
Le #1496272
lebonga a écrit :

Je verrai bien une voiture pas très cher mais avec un contrat de location pour les batteries...


Je peux te dire que ça en freine plus d'un la location de batterie, moi le premier. Tant qu'ils feront ce truc chez Renault, ils arriveront pas à vendre. T'as ton crédit de voiture sur le dos et il faut rajouter encore 80€ par mois.
Le #1496532
" ... d’embarquer à bord des modèles low-cost tels que ceux de Dacia ou de Skoda."

Hum ... sa a été pompé ou cette magnifique erreur ??

Dacia ==>marque du groupe Renault.
Skoda ==>marque du groupe Volkswagen.

Deux marques totalement différentes, et pour info Skoda travail déjà sur des modèles hybrides ou électrique depuis un bon moment (2009 il me semble), tout comme les autres marques de VW.
De plus les groupes Renault et Volkswagen ne proposent pas du tout le même mode de règlement du véhicule (Renault loue ces batteries, VW les vends avec le véhicules).

Bref attention au sources
Le #1496572
DeepBlueOcean a écrit :

D'ici à 2020 , les prix des voitures électriques seront moins attractifs que maintenant, pour autant, auront-elles une autonomie permettant la conduite sur de longue distance ?
le nœud du problème est là !


Ton analyse est fausse, combien de km fait tu tout les jours pour aller travailler ?

80% des véhicules roulent moins de 80km/jour, bref ces utilisateurs pourraient prendre un véhicule électrique sans aucun problème !

On peut même envisager des solutions de recharge sur le lieu de travail et on peut effectuer une distance plus qu'acceptable Domicile/Travail (variant entre chaque marque de plus de 200 km à plus de 400 km ...) Bref le problème se situe pas dans le Hardware mais dans une adaptation du Software du conducteur !
Le #1496752
Zébu29>>>J'ai pas dit que c'était bien, j'ai dit que je voyait bien ce genre de "service" proposé par Renault prendre de l'ampleur...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]