Dailymotion Cloud : partage vidéo en marque blanche

Le par  |  1 commentaire(s)
Dailymotion Cloud logo pro

Dailymotion dévoile une solution Dailymotion Cloud qui fournit en marque blanche une plate-forme complète de partage vidéo en cloud et capable de diffusion multi-formats.

Dailymotion Cloud logoProfitant de son savoir-faire en matière d'encodage, d'hébergement et de diffusion de vidéos, Dailymotion se tourne vers le secteur professionnel avec une offre Dailymotion Cloud qui fournit une plate-forme de diffusion vidéo complète en marque blanche.

Fonctionnant en cloud, elle permet l'envoi de vidéos ( directement depuis un ordinateur ou via un compte Dailymotion ), leur encodage, leur stockage en ligne sécurisé et leur diffusion sur tout type d'écran.

Il est ainsi possible de choisir le format d'encodage H.264 souhaité et de disposer d'un système d'hébergement redondé sous la forme de " plusieurs centaines de serveurs répartis en Europe et en Amérique du Nord ", offrant une forte capacité et un cloisonnement des données.


Partage vidéo  paramétrable et personnalisé

A partir de cette infrastructure mise à disposition des entreprises, il sera possible d'assurer une diffusion sur des appareils allant de l'ordinateur au smartphone et de la télévision connectée aux tablettes.

Le lecteur peut également être personnalisé aux couleurs de l'entreprise et avec la présence de son logo. Par ailleurs, Dailymotion Cloud propose des outils statistiques permettant de suivre le nombre de vidéos vues selon divers intervalles de temps et d' " analyser le profil et le comportement de visionnage " de l'audience, tout en surveillant le volume de bande passante consommée et le coût du service.

Le système de facturation repose sur la consommation constatée, à 10 centimes d'euro HT par heure diffusée. De plus, des API sont mises à disposition des développeurs pour un contrôle plus pointu et personnalisé du service.

Dailymotion Cloud est dès à présent disponible via un portail dédié.

Complément d'information
  • 1&1 : serveurs dédiés ou cloud, à chacun sa solution
    Le prestataire 1&1 propose une offre serveurs large et polyvalente pour répondre aux multiples besoins de l'entreprise, qu'ils soient intensifs, fluctuants ou simplement pour contrôler les coûts au plus près.
  • Nvidia annonce le GRID : une solution de Cloud Gaming
    Si le Cloud Gaming est annoncé depuis quelques années, les premières solutions de jeu dématérialisé pourraient arriver très prochainement d'après NVIDIA. Consciente d'avoir un marché à s'accaparer, la firme vient de dévoiler le ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #701291
Merci pour cet article.
J'utilise pour le moment l'offre de stockage en ligne marque blanche de http://www.dotspirit.com pour partager mes vidéos. Je vais essayer Dailymotion Cloud pour voir ce que ça vaut
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]