Hulu avec Dailymotion et les restrictions d'usage

Le par  |  0 commentaire(s)
Dailymotion_logo

Hulu débarque en France grâce à Dailymotion ? Pas vraiment, l'accord signé entre les deux parties pour notamment la diffusion de séries TV US à la consultation gratuite pour l'internaute se cantonne aux frontières du pays de l'Oncle Sam.

Dailymotion_logoDepuis fin 2008, une rumeur court au sujet de l'arrivée prochaine d'Hulu dans nos contrées, le site commun de NBC Universal et News Corp proposant en streaming des séries TV et des films moyennant pour l'utilisateur... des encarts publicitaires. Le fleuron français du partage vidéo en ligne annonçant la signature d'un accord de diffusion avec Hulu, on aurait pu croire à ce débarquement attendu. Sauf qu'il s'agit d'un partenariat exclusivement en vigueur aux Etats-Unis.

Hulu_LogoLes restrictions d'usage pour Hulu sont donc transposées avec cet accord, à savoir une consultation gratuite réservée aux seuls internautes localisés aux Etats-Unis. Pour les visiteurs de Dailymotion qui seront donc américains, c'est un accès à près de 40 000 vidéos premium supplémentaires qui est offert. Pour eux, Dailymotion propose donc avec le contenu fourni par Hulu sa petite touche personnelle en matière d'expérience utilisateur, et s'achète le moyen d'attirer de nouveaux visiteurs qui finiront peut-être par se détourner de YouTube.

Pour le cas de la France, les droits achetés par un groupe comme TF1 semblent toujours faire obstacle à l'arrivée d'Hulu, d'autant que la première chaîne française propose un service de VOD TF1 Vision où l'on peut retrouver une partie de la même offre à condition ce coup-ci de mettre réellement la main à la poche.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]