MàJ : Dailymotion annonce un retour progressif du service.

-----

Attaque ou pas attaque ? Avec la multiplication des attaques informatiques à l'encontre de sites ces derniers temps, c'est la psychose sur la Toile et l'on a bien vite fait de crier avec trop de précipitation à l'attaque d'Anonymous.

La question peut se poser pour Dailymotion dont l'État français est actionnaire aux côtés d'Orange. Actuellement, la plateforme de vidéos en ligne ne répond plus. Le service est indisponible, mais a priori il s'agit d'un problème technique et non d'une attaque.

Via Facebook et Twitter, Dailymotion indique : " nous rencontrons actuellement des difficultés techniques dans l'encodage de vos vidéos, nos équipes travaillent à les corriger au plus vite. " Un problème d'encodage qui aurait donc aussi débouché sur un problème pour la consultation des vidéos.

En page d'accueil du site, on peut lire dans plusieurs langues : " le service est temporairement indisponible. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée. Veuillez réessayer dans quelques minutes. A tout de suite. "

Dailymotion-indisponible