Dailymotion et Le Monde.fr : un 13 heures sur l'info du jour

Le par  |  4 commentaire(s)
60_secondes

Dailymotion et Le Monde.fr annoncent un partenariat pour proposer tous les jours à partir de 13 heures, un journal télévisé version Web de 60 secondes.

60_secondesAnnoncé ce jour et à consulter en page d'accueil de Dailymotion et de Le Monde.fr, le " 60 secondes " est présenté comme une forme nouvelle de journal télévisé version Web. Mais avec un format aussi court, on imagine qu'il s'agira d'un traitement succint de la principale actualité du moment, et donc pas encore la révolution du 13 heures susceptible de menacer celui de Jean-Pierre Pernaut dans la lucarne télévisuelle.

Le propos est justement de permettre quotidiennement de connaître l'image du jour, la phrase du jour et l'objet du jour trouvé par la rédaction de Le Monde.fr. La " minute nécessaire d'information " selon le PDG du Monde Interactif.

" Le 60 '' est une approche innovante de l'information en vidéo sur Internet. Nous voulions une approche purement Internet, dynamique, rapide, curieuse et volontiers dérangeante. Nous ne voulions pas proposer à nos internautes un copié-collé de ce que fait la télévision en nous limitant à une interview en plateau filmée en plan fixe "

, a déclaré Philippe Jannet pour un rendez-vous pris à partir de 13 heures donc.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #440901
Aucun intèret !!!
1) déjà d'une trop court !
2) le contenu, quoi des sujets, ça n'en est pas, c'est juste des images cumulées et le petit épisode drole sur le pape et jésus pour cibler les jeunes et faire parler, c'est d'un ridicule !
3) c'est de plus orienté

ça n'apporte rien de plus que ce que les internautes font déjà dans les sites vidéos. bref a revoir

Un vrai journal c'est avec un vrai journaliste mais y'en a plus chez nous. Je préfere un style "arretsurimages" (la 5 ) accessible par abonnement.

Puis le concept, 60 mn, 60 secondes (M6), c'est du réchauffé. En fait c'est un zapping long de 60 secondes
faut arréter quand on s'appelle " Le monde", on se doit de faire autre chose, là ça vaut rien ! (c'est vrai c'est la crise budget, toussa, z'ont vire qui pour pouvoir faire ça ? )
Le #440941
Du grand n'importe quoi, niveau zéro du journalisme (il suffit de voir celui du jour), malheureusement à l'image de leur site internet. Je le consulte régulièrement, histoire de rire en constatant l'avalanche de fautes de français, d'articles orientés ou bâclés, sans parler des blogs ridicules tenus sans doute par des enseignants bobos-intellos, faux contestataires, vrais réactionnaires.

Dans la même veine, les commentaires des articles en ligne sont ouverts aux seuls abonnés, ce qui permet sans doute d'éviter de désagréables remarques de la part des autres...

Le Monde avait une réputation de journal sérieux et relativement neutre. Ce n'est plus le cas depuis longtemps, et visiblement ce n'est pas en train de s'arranger.
Le #441031
Un journal sans queue ni tête.
Souhaitons que le monde ne tombe pas comme ses confrères dans le journalisme bobos. Les ventes de journaux sont en chute libre mais tout de même...
Le #441041
En effet, très con et bêtement racoleur. Aucune substance. Et en plus, il n'y a même pas 60 secondes d'images une fois les génériques et transitions supprimés...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]