Ce n'est pas réellement une surprise. Lors de l'annonce de l'achat de 49 % du capital de Dailymotion ( 58,8 millions d'euros ), le PDG de France Télécom - Orange avait émis le souhait de contenus premium pour la plateforme française de vidéos en ligne. Une opération qui selon lui aurait du sens.

En marge de l'e-G8 Forum, le directeur général de Dailymotion pour la France, Martin Rogard, a confirmé à Reuters que cette option est toujours à l'étude. Outre son modèle gratuit qui a fait sa force comme pour YouTube, Dailymotion devrait donc finir par proposer une offre payante pour la consultation de contenus. Reste à savoir quelle sera la nature exacte de ce contenu. Du contenu footballistique par exemple ?

Cette année, Dailymotion est entré dans le Top 30 des sites les plus visités au monde avec 96 millions de visiteurs uniques par mois ( comScore ; février 2011 ). Dailymotion a noué de nombreux partenariats autour de la diffusion de chaînes thématiques et semble porter un intérêt croissant à la diffusion d'événements en direct.