Dailymotion : une offre payante envisagée

Le par  |  1 commentaire(s)
dailymotion_logo

Dailymotion a pour projet de lancer une offre payante afin d'y proposer du contenu dédié.

dailymotion_logoCe n'est pas réellement une surprise. Lors de l'annonce de l'achat de 49 % du capital de Dailymotion ( 58,8 millions d'euros ), le PDG de France Télécom - Orange avait émis le souhait de contenus premium pour la plateforme française de vidéos en ligne. Une opération qui selon lui aurait du sens.

En marge de l'e-G8 Forum, le directeur général de Dailymotion pour la France, Martin Rogard, a confirmé à Reuters que cette option est toujours à l'étude. Outre son modèle gratuit qui a fait sa force comme pour YouTube, Dailymotion devrait donc finir par proposer une offre payante pour la consultation de contenus. Reste à savoir quelle sera la nature exacte de ce contenu. Du contenu footballistique par exemple ?

Cette année, Dailymotion est entré dans le Top 30 des sites les plus visités au monde avec 96 millions de visiteurs uniques par mois ( comScore ; février 2011 ). Dailymotion a noué de nombreux partenariats autour de la diffusion de chaînes thématiques et semble porter un intérêt croissant à la diffusion d'événements en direct.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #784291
Echec en vue.
Connaissez vous des vrais succès internet qui soient payants ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]