Dailymotion adopte la technologie OpenID

Le par  |  5 commentaire(s)
Dailymotion_logo

Dailymotion fait savoir aujourd'hui son adoption du système d'identification unique OpenID permettant à un internaute de se connecter sur plusieurs sites via un seul identifiant et mot de passe.

Dailymotion_logoSystème d'authentification ouvert décentralisé, OpenID reçoit l'adhésion de plusieurs acteurs du Web ces derniers temps. Après Google, Microsoft, Yahoo!, MySpace ou encore AOL, Dailymotion annonce aujourd'hui l'adoption de cette technologie permettant à un internaute de se connecter à plusieurs sites avec un seul identifiant et mot de passe. De quoi se simplifier singulièrement la vie.

" L'intégration de la technologie OpenID permettra aux millions d'utilisateurs de Dailymotion dans le monde de disposer d'identifiants communs à plusieurs sites Internet. Les internautes pourront désormais relier leur compte Dailymotion existant à un OpenID et utiliser leur OpenID pour effectuer une nouvelle inscription au service ", indique Dailymotion dans un communiqué.


Marche à suivre
OpenID_FrancePour créer son OpenID, un utilisateur a le choix parmi plusieurs services, Dailymotion conseillant OpenID France, MyOpenID ou encore VeriSign. Après saisie d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe, l'utilisateur reçoit un e-mail l'enjoignant à confirmer son compte OpenID. Une fois cette opération réalisée, l'utilisateur doit vérifier son adresse OpenID sur le service choisi. Elle sera par exemple du type http://www.openidfrance.fr/nom_utilisateur sur OpenID France. Ce sésame lui permettra une connexion à Dailymotion et autres sites.

" La prochaine génération d'applications Web dépend de l'adoption universelle d'une identité numérique sécurisée. L'accueil des millions d'utilisateurs de Dailymotion va contribuer à faire croître la base des utilisateurs d'OpenID ", a déclaré Brian Kissel, PDG de JanRain, société qui fournit des sites Web compatibles OpenID.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #379391
Merci la sécurité...

Faut pas perdre ton seul mot de passe après ça, ni te le faire piquer.

120 caractères dont chiffres, majuscules et caractères spéciaux nécessaires
Le #379441
Au contraire, c'est largement plus facile de le changer sur TOUS les services en une seule fois. Quand tu perds ton mot de passede ton adresse mail par exemple, c'est pareil, tout est exposé.
Le #379491
oui, pour celui qui t'a pique ton mot de passe c'est beaucoup plus facile de te le changer sur tous les serveurs a la fois.

Enfin, c'est comme partout, tout depend de l'utilisation que l'on en fait. Sur dailymotion pourquoi pas ... sur mon adresse mail certainement pas.
Le #379591
Donc tu a plus confiance dans un gestionnaire de mail que dans un gestionnaire d'identité pour gérer de la sécurité

C'est un concept

De plus il me semble plus facile de sécuriser un mot de passe unique qu'une centaine répartis sur les différents Sites/forums/...
Le #379731
Le problème ne se situe pas au niveau de la confiance que j'accorde à un site ou à un autre ... aucun n'est à l'abris d'une faille, et dans ce cas là, moins c'est centralisé, mieux c'est.

Pour ce qui est de gérer des centaines de sites ... tu utilises pas la même clé pour ta voiture, ta maison, la porte d'entrée de ton immeuble ou ta porte de bureau au boulot ... tu utilises pas le même code pour ta (ou tes) carte(s) bancaire(s), ton tel portable, ton digicode et ta carte de fidélité chez ton coiffeur ... c'est pareil sur internet ... certes c'est contraignant, mais c'est le prix de la sécurité ... et puis y'en a pas tant que ça des sites à gérer de façon sécurisée ... mon mot de passe sur GNT est totalement bidon et j'ai le même à peu près partout ... par contre celui de mon adresse mail est différent (et complexe) et celui de ma banque je le change régulièrement. Donc openID sur GNT, dailymotion ou n'importe quel autre site sans données personelles sur moi ok, mais les autres, pas question.

Enfin, au delà de mon cas personnel, imagine une campagne de phishing basée sur openID, les ravages que ça pourrait faire ... malgré toutes les précautions, authentification, certificats, cryptage qu'on pourra prendre, il restera toujours la grosse faille dans l'interface chaise/clavier.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]