Dailymotion : Orange négocie bien avec Microsoft

Le par  |  0 commentaire(s)
Dailymotion

Stéphane Richard, le PDG d'Orange, confirme des discussions avancées avec Microsoft pour devenir un partenaire dans Dailymotion. Le patron de l'opérateur veut également accentuer le côté payant de la plateforme de vidéos en ligne.

En décembre 2013, Stéphane Richard avait profité de la conférence LeWeb afin d'évoquer pour Dailymotion la probabilité d'un partenaire sur le marché américain. Ce mystérieux partenaire n'avait pas été cité mais des rumeurs venues d'outre-Atlantique avaient désigné Microsoft.

Orange stéphane richardInterrogé par BFM Business à l'occasion du congrès mondial de la téléphonie mobile de Barcelone, le PDG d'Orange confirme la piste Microsoft avec lequel des discussions avancées ont actuellement lieu.

Le but serait ainsi de permettre à Dailymotion d'accélérer la croissance de son audience aux États-Unis. On peut imaginer que Dailymotion deviendrait la plateforme de vidéos en ligne par défaut de Bing et Windows Phone.

À ce stade, Stéphane Richard n'entre toutefois pas dans les détails et rien n'est encore signé même s'il dit avoir " bon espoir ". Il assure en tout cas que l'accord est à visée industrielle et Orange gardera le contrôle de Dailymotion.

On se souvient du psychodrame qui s'était joué au printemps 2013 lorsque Yahoo avait manifesté son intérêt pour Dailymotion pour une prise de contrôle de 75 %. Le ministre du Redressement productif s'était opposé à un tel rachat, prétextant la défense d'une pépite française de l'Internet. L'État français détient près de 27 % d'Orange.

Actuellement, Orange est actionnaire à 100 % de Dailymotion. Stéphane Richard déclare : " nous souhaitons garder la majorité de Dailymotion " mais ponctue " jusqu'à nouvel ordre ".

Outre les discussions avec Microsoft, le patron d'Orange a ajouté que des discussions ont également lieu avec d'autres acteurs dont français dans le domaine des contenus. Avec sa solution OpenVOD, Dailymotion propose déjà une offre de vidéo à la demande payante. Pour autant, Dailymotion est un service essentiellement gratuit.

Prenant le cas de YouTube, Stéphane Richard estime que l'avenir est d'aller vers " des contenus payants et de qualité ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]