Dailymotion : la rentabilité en ligne de mire

Le par  |  0 commentaire(s)
Dailymotion_logo

Le fleuron français des sites de partage de vidéos n'est pas encore rentable mais cela semble désormais être l'affaire de quelques mois.

Dailymotion_logoEncore très récemment, Dailymotion a fait état de statistiques d’audience très favorables, les meilleures jamais enregistrées depuis sa création pour février 2008 avec une entrée dans le Top 10 des sites les plus visités en France. Plus de 10 millions de visiteurs uniques, 800 millions de pages vues et 380 millions de vidéos. A l’échelle mondiale, c’est aussi plutôt pas mal avec une place dans le Top 60 pour 34,7 millions de visiteurs, 1,5 milliard de pages vues et 796 millions de vidéos consultées. Malgré ces chiffres, Dailymotion n’est toujours pas rentable.


Rentabilité avant 2009
Se confiant à Reuters, un des responsables de Dailymotion, a indiqué que le chemin de la rentabilité était dégagé et le but devrait être atteint avant début 2009. Côté nombre d’utilisateurs, Dailymotion a atteint la " masse critique ". D’autres partenariats seront par ailleurs signés afin d’augmenter la présence de Dailymotion sur divers canaux comme le mobile, la télévision.

Concernant les rumeurs persistantes d’un rachat : " Nous n’excluons pas des acquisitions ou une fusion. Mais nous n’en avons pas besoin pour le moment. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]