Dailymotion et la SPPF signent un accord

Le par  |  0 commentaire(s)
dailymotion-logo.png

DailyMotion et la SPPF ont donc signé un accord dit " stratégique " sur la base d'un " modèle gagnant-gagnant ".

DailyMotion et la SPPF ont donc signé un accord dit " stratégique " sur la base d'un " modèle gagnant-gagnant ". Tout comme son homologue d'outre-Atlantique, YouTube, Dailymotion va mettre en place des espaces publicitaires dont les revenus générés par le visionnage des vidéos seront partagés entre les deux parties. Le ratio n'a cependant pas été dévoilé.

Chaque clip qui sera proposé gratuitement sur Dailymotion par les producteurs sera en effet affublé d'une publicité d'environ 6 secondes. Selon une interview de Jérôme Roger, président de la SPPF, donnée à nos confrères de LCI.fr, les clips vidéos ne seront pas téléchargeables mais visualisables en streaming.

Au final, les 850 producteurs - dont 300 de vidéos - que représente la SPPF pourront donc proposer leurs contenus au site de partage de vidéo Dailymotion, une aubaine pour certains producteurs indépendants dont le travail n'est pas toujours facile à mettre en évidence face à l'espace occupé par les majors du disque et du cinéma.

Cet accord a par ailleurs été conclu pour une durée de un an, renouvelable si l'expérience porte ses fruits. Comme l'indique Jérôme Roger sur LCI : " C'est une expérience à mener, nous ferons un bilan au bout d'un an . Mais c'est loin pour nous d'être un coup, bien plutôt un essai pour dégager de nouveaux modes d'exploitation de nos musiques et nos vidéos. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]