Vivendi avait annoncé un remaniement profond du côté de la plateforme de streaming Dailymotion d'ici l'été, et aujourd'hui le groupe annonce déjà la mise en ligne d'une nouvelle version de son service à compter du 5 juillet en France (le 25 dans les autres pays).

Dailymotion-Games-jeux

La plateforme de streaming vidéo, qui reste largement à la traine face à YouTube avec malgré tout 300 millions d'utilisateurs mensuels s'oriente vers les contenus premiums comme l'indique Vivendi : "Dailymotion proposera une offre premium de contenus riches et de qualité articulée autour de quatre thématiques phares – Actu, Sport, Musique, Divertissement – pour répondre au mieux aux attentes des 18-49 ans, nouvelle cible prioritaire de la plate-forme. La priorité est donnée aux contenus frais, au live ainsi qu’aux formats courts. Les utilisateurs auront également accès à des contenus exclusifs"

"Cette nouvelle offre de contenus est rendue possible grâce aux partenariats noués avec des centaines de groupes média et de marques de premier plan dans le monde. À l’occasion de son lancement, Dailymotion annonce de nouveaux partenariats avec des leaders mondiaux des médias et du divertissement – Universal Music Group, CNN et Vice"

Maxime Saada, PDG de Dailymotion a précisé que "La nouvelle application a pour vocation de devenir la destination privilégiée des utilisateurs qui pourront découvrir les vidéos à ne pas manquer sur quatre thématiques principales. Pour nos partenaires, la nouvelle App est la marque de toute l’attention qu’on souhaite leur porter ainsi qu’à leurs contenus. Les marques bénéficieront d’une nouvelle approche publicitaire qui donnera la priorité aux formats innovants moins intrusifs pour les utilisateurs. Ce lancement marque un tournant pour Dailymotion et le début d’une nouvelle histoire"

Pour ce qui est des détails, les formats publicitaires évoqués ici et présentés comme non intrusifs correspondent à des pre-rolls verticaux et in-rolls verticaux, pas certain donc que les utilisateurs de la plateforme aient la même notion du mot intrusif.

Source : Vivendi / Zdnet