Dailymotion s'enorgueillit de résultats exceptionnels

Le par  |  8 commentaire(s)
Dailymotion_logo

Le site français de partage de vidéos dit avoir atteint des sommets dans l'Hexagone depuis sa création et revendique une belle audience à l'échelle mondiale.

Dailymotion_logoLes dernières statistiques d'audience délivrées par des instituts spécialisés à l'instar de Médiamétrie, comScore ou encore XiTi, ont été très favorables pour Dailymotion qui rappelle que non, YouTube de Google n'est pas seul en piste dans le domaine et il faudra bien compter sur le petit Français qui grandit vite tout en revendiquant son indépendance.


En France
Pour février 2008, Dailymotion parle tout simplement des " meilleurs résultats d'audience depuis sa création " qui lui permettent d'entrer dans le Top 10 des sites les plus visités en France. Premier site de partage de vidéos en France, Dailymotion a enregistré 10,22 millions de visiteurs uniques sur le mois, pour une augmentation de 32 % par rapport au mois de janvier 2008. Ce sont 800 millions de pages qui ont été vues et 380 millions de vidéos.


Dans le monde
A l'échelle de la planète, Dailymotion se targue d'être entré dans le Top 60 des sites les plus fréquentés au monde avec une 58ème place, et par ailleurs le premier site français du classement (comScore en l'occurrence). Toujours pour février 2008, Dailymotion a reçu la visite de 34,7 millions d'internautes de par le monde pour 1,5 milliard de pages vues et 796 millions de vidéos consultées. Rappelons que Dailymotion propose 6 déclinaisons avec des contenus distincts pour la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et les Etats-Unis où YouTube règne en maître (64 millions de visiteurs uniques en février).

A noter par ailleurs que peut-être à l'encontre d'une idée reçue, 55 % des utilisateurs de Dailymotion ont plus de 35 ans selon Médiamétrie.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #207291
" Dailymotion qui rappelle que non, YouTube de Google n'est pas seul en piste dans le domaine "

En effet, Vimeo et autres sont là aussi et propose une qualité autrement supérieure à cette bouze de DM !

Ca fait un moment que j'utilise plus DM.

Le #207301
Commentaire sans intéret.
* de un, c'est peu être un bouze, mais argumente !
* quel intérêt d'être vulgaire comme ça ?
* Et critiquer de cette manière un service gratuit, j'ai vraiment du mal à piger là...
Le #207331
Surtout que Dailymotion est constamment en avance sur ses concurrents d'un point de vue technologique.
Il s'est encore démarqué récemment avec la HD...
Le #207351
@Pieroket:

Faut pas croire toutes les pubs qu'ils balancent.....

Ce que fait Dailymotion n'a rien à voir avec de la HD, et de nombreux autres sites le font depuis longtemps (en vraie bonne qualité)
Le #207371
DM est en avance sur personne malgré ce qu'ils disent dans leur commuiqué.
La HD (pseudo HD plutot) ca fait des mois que d'autres sites la propose et gratuitement et pour tout le monde (pas seulement pour les official ou motion machin). (stage 6 etait le premier y a plus d'un an)

Cette news est génial parceque DM se félicite de gagner un max de thunes grace à tous les blaireaux qui envoit leur vidéo gratuitement !
oui c'est gratuit pour DM de recevoir votre contenu (de qualité ou non) puisqu'ils ne vous payent pas malgré les affichage de pub sur VOS vidéos.

Je résume :
- ce sont les utilisateur qui font vivre DM (sans vidéo, plus de DM)
- les utilisateurs ne touche pas le moindre centimes sur les vues publicitaire qu'ils générent, meme pas un pourcentage ou alors c'est soit disant reservé à 2 ou 3 beta testeurs !

Bref, les gens qui envoient des vidéos, à fortiori les motion machin / official bidule puisque leur contenu est de qualité, font vivre DM !

Imaginez maintenant que tous les official et tous les motion machin mettent leurs vidéos en privée ! Dm en donne la possibilité. Les vidéos ne sont alors plus référencé ni accessible sur le site de DM ! mais elles sont parfaitement accessible là où vous avez envie de les publier. (sur votre site par exemple)

Et là le service devient interessant puisque les vues se font uniquement sur votre site avec votre pub et vos gains pour votre travail !

Allé les moutons... je retourne sur vimeo moi qui me permet d'uploader de la HD gratuitement...
Le #207381
Petite faute dans le titre

"Dailymotion s'enrogueillit de résultats exceptionnels"

C'est enorgueillir :

Dailymotion s'enorgueillit de résultats exceptionnels
Le #207451
il y a des mots en trop dans la new :
indépendant, il faut savoir de quoi on parle :
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39370642,00.htm
la censure y est .Certaines vidéos censurées se retrouvent chez Youtube, le streaming, sa qualité est déplorable

le contenu est déplorable, on peut y publier n'importe quoi.
Alors si c'est pour faire n'importe quoi comme les skyblogs pour engranger des visiteurs et ensuite se vendre, c'est pas la peine d'etre autant chauvin.
DM pour moi c'est du newsgroup non censuré et devrait être sujet à la loi DAVDSI.
Le #207621
@Chitzitoune
C'est de la HD mais la "mauvaise" qualité est due à la compression des vidéos.
Et je n'ai pas vu une seule pub à ce sujet.

@phach34
La différence avec Vimeo c'est que DM est un site de partage et rien ne t'empêche de référencer la vidéo sur ton site et d'en profiter financièrement.
Les moutons sont sur Youtube, pas sur Dailymotion...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]