Daimler-Chrysler : WiFi et sécurité routière

Le par  |  3 commentaire(s)
mercedes (Small)

L’ambition affichée ' Proposer une nouvelle façon de conduire.

Mercedes small
L’ambition affichée ' Proposer une nouvelle façon de conduire. Rien que ça. En effet, alors que la conduite assistée est devenue graduellement un adjuvant non négligeable, il semblerait que désormais l’avenir appartienne à l’automatisation.


Kitt, que dois-je faire '
Dès lors, allons-nous inexorablement vers une automatisation stricto sensu ' On pourrait le croire lorsque l’on voit Daimler-Chrysler mettre la dernière main à ce système de liaison qui est supposé rendre les routes plus sûres pour tout un chacun.

Cette technologie embarquée, connue comme le Wireless Local Danger Warning (Willwarn) coordonne à la fois des paramètres aussi divers que la conduite assistée, le fait de se garer " les yeux fermés ", le contrôle par radar de la vitesse, la détection automatique des collisions et des systèmes GPS qui calculent le volume du trafic routier ainsi que les aléas du temps.

K2000 small
Ce système centralisé a recours aux technologies éprouvées telles que l’ABS, le ESP, EBD et le GPS afin de surveiller en temps réel les dangers potentiels d’un trajet : chape de brouillard, neige, nids de poule, travaux, véhicules en panne sur la route, etc. Après avoir collecté et trié ces informations, Willwarn les transmet grâce à une connexion WiFi à tous les véhicules, qu’ils soient en approche ou pas, et cela dans un rayon de 500m.


Michael, attache ta ceinture !

Ainsi, chaque véhicule peut faire transiter ces mêmes informations en agissant comme des espèces de relais. Ce qui reviendra à étendre le réseau d’informations puisque chaque véhicule communicant prolonge le signal et les avertissements.

Le facteur humain demeure bien sûr essentiel dans la mesure où le conducteur aura le choix final de prendre en compte ou de faire fi de ces informations. Cherchez le maillon faible…


Maybach small


Enfin, sachez que Daimler-Chrysler compte mettre en place ce nouveau système dans un futur assez proche. Il est tout à fait probable que les Mercedes et les Maybach soient les premières bénéficiaires du Willwarn en série.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #145596
j'avais pensé à un système pareil pour éviter les bouchons par ex, fait chier ils ont piqué mon idée
Le #145597
Je pense qu'avec un bon AR bien saignant, ils pourraient te proposer des royalties. C'est bientôt noël, on ne sait jamais...
Le #145672
Ca marchera bien ce genre de systèmes quand il y aura ca dans la plupart des voitures, d'où la nécessité d'un truc universel, pcq bon si ya ca que dans les mercedes... ca va pas aller loin, enfin pas partout!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]