Dan The Man sur Android et iOS : un beat them all qui défoule bien !

Le par  |  2 commentaire(s)
Dan The Man iOS (3)

Voici Dan The Man, un beat them all qui vient de débarquer sur Android et iOS et qui mérite le détour, d'autant plus qu'il est gratuit.

Les beat them all sont d’excellents jeux pour se défouler un peu durant une pause à midi ou lors d’un trajet en métro après une longue journée de boulot. En voici un qui vient justement de sortir sur les smartphones et tablettes Android et iOS, et qui nous a fait plutôt bonne impression après une brève prise en main.

Dan The Man iOS (1) Dan The Man iOS (2)

Dan The Man, c’est son nom, s’avère en effet facile à prendre en main. On avance, on saute et on dégomme tout ce qui bouge sans trop de difficultés, tout en collectant des pièces qui permettront d’améliorer l’arsenal de son personnage, avec par exemple une mitraillette et des shurikens. On aime aussi l’aspect pas trop punitif du jeu, grâce à la présence d’une barre de vie qui ne se vide pas trop vite et à des chutes qui vous ramènent sur terre au lieu de vous envoyer directement dans l’au-delà (vous perdez juste de la vie et pas la moitié d'un coup). Les amateurs de rétrogaming seront aussi ravis de trouver des graphismes à l’ancienne, mais pas horribles non plus (certains titres, sous couvert de rétro, font clairement saigner des yeux...). À noter enfin les check points réguliers qui permettent d’avancer à son rythme.

Dan The Man iOS (4) Dan The Man iOS (5)
Le début du stage 1-2 (DR ; cliquer pour agrandir)

Dan The Man iOS (6) Dan The Man iOS (7)
L'un des check points réguliers (DR ; cliquer pour agrandir)

Dan The Man iOS (8) Dan The Man iOS (9)
Vous voilà équipés d'une mitrailleuse, qui ne sera pas un luxe face à certains ennemis (DR ; cliquer pour agrandir)

Après, tout n’est pas parfait dans Dan The Man. Outre l’aspect un peu répétitif des actions et de la musique, c’est surtout la publicité qui en agacera certains. Non pas que sa présence soit une réelle surprise, sachant qu’on parle d’un jeu gratuit, mais la voir tomber comme ça en plein milieu de partie, dans le feu de l’action, a tendance à calmer. Comme ça, lors d’un check point ou à la sortie de la boutique permettant d’acheter de la vie ou des armes durant le jeu, nous nous sommes en effet retrouvé avec une publicité vidéo en plein écran et sans possibilité de l’esquiver. Même si les affichages publicitaires sont assez espacés pour ne pas pourrir totalement l’expérience, on aimerait que cet aspect soit revu dans le cadre d’une future mise à jour. D’autant plus que des achats intégrés participent déjà au financement de l’application. Bref, une expérience intéressante pour les amateurs du genre, mais à peaufiner.

Complément d'information
  • Ghostbusters le jeu : Dan Aykroyd préfère la version Wii
    Après des déboires qui auraient pu conditionner une non-sortie du soft, Ghostbusters est en bonne voie pour une commercialisation prochaine. L'acteur principal du film, et donc du jeu, avoue d'ailleurs avoir un faible pour la version Wii.
  • Dan Houser s'exprime sur la liberté permise par le jeu vidéo
    Quand l'un des créateurs et scénaristes de la série Grand Theft Auto se met à parler du média jeu vidéo, on l'écoute, ou lit plutôt, même si on n'est pas d'accord avec ses propos. Lesquels ne manquent toutefois pas d'intérêt.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1926425
Merci Dimitri pour le partage !

D'ailleurs c'est par les créateurs d'Aero Racer (Minis PS3/PSP), un des jeux que j'ai "kiffé".
Le #1926559
Ça m'a des faux airs (inspirés par ) Metal Slug .... et je m'y connais !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]