Dane-Elec présente son stylo numérique ZPen

Le par  |  4 commentaire(s)
Dane Elec logo (Small)

Dane-Elec, célèbre fabricant français de mémoire vive et produits à base de mémoire flash, nous présente le ZPen, un stylo qui va révolutionner notre façon d’appréhender la prise de notes.

Dane elec logo smallAvec le ZPen (« Zipène ») Dane-Elec a peut-être trouvé l’accessoire qui va transformer la vie des étudiants, écoliers, managers, journalistes… enfin tous ceux qui un jour ou l’autre ont été confrontés à la question de la prise de notes et à sa retranscription informatique.


Un stylo qui écoute et numérise
Le ZPen se présente sous la forme d’un couple stylo/récepteur. Concrètement on place le récepteur sur le sommet de la feuille, du cahier et on écrit avec le stylo. Avantage de ce dernier : il fonctionne avec tous les papiers. Tout ce que l’on saisit alors de manière manuscrite est capté par le rayon infrarouge du récepteur (doté de deux microphones) qui interprètera et enregistrera le tout dans sa mémoire flash (1 Go max.).

Dane elec zpen
Dane Elec Zpen (cliquez pour agrandir)


Dane-Elec fournit une suite logicielle intéressante pour faire fonctionner le ZPen avec notamment Note search (recherches de mots-clés dans ses notes) et surtout My Script Notes qui se chargera de la reconnaissance des caractères et leur conversion en caractères d’imprimerie.

L’ergonomie du stylo semble avoir été bien étudiée (20 gr. avec les deux piles) et son autonomie aussi (75 heures annoncées) ce qui représente un bon nombre d’heures de cours/réunions. Le récepteur, lui, fera son office pendant 20 heures mais peut se recharger à l’ordinateur auquel il est relié via USB pendant qu’il transfère les données.


Disponibilité et prix
Il faudra patienter jusqu'à février 2008 pour voir apparaitre le ZPen dans les rayonnages. Son prix ? 129 € pour un accessoire qui n'a rien du gadget et plutôt tout du futur best-seller.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #193142
Je suis curieux de voir ce stylo en action.
Si c'était sorti il y a 5 ans, je l'aurais certainement pris
Le #193163
Le souci est que, comme d'hab, les applications associées sont écrites pour windows (je n'ai pas vérifié).
Les Applistes et autres linuxiens sont, une fois, de plus oubliés.
db
Le #193210
tu utilises wines et tu t en fou.
Le #195857
le Zpen est dispo sur www.actconso.com

et pour les appelistes aucuns problème le zpen est compatible mac
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]