Dans la foulée du Yotaphone double écran et des accessoires permettant d'ajouter un affichage e-paper à certains smartphones, le français Danew s'essaie au concept du smartphone présentant un écran de chaque côté.

Avec le 4G Konnect Twin, qui sera présenté lors du salon MedPi 2015 de Monaco fin mai, il propose un smartphone 4G sous Android avec un affichage 5 pouces HD sur dalle IPS comme écran principal et au dos un affichage E-Ink 4,7 pouces en résolution 960 x 540 pixels.

Danew 4G Konnect Twin

Ce deuxième écran vient en appoint pour afficher des informations statiques comme un plan ou pour lire ebooks et documents sur un affichage à très faible consommation d'énergie et sans rétroéclairage fatigant pour les yeux, tout en restant totalement lisible en pleine lumière.

Le smartphone est annoncé avec un processeur quadcore 64-Bit et possède au dos un appareil photo 13 megapixels avec module fourni par Sony et accompagné d'un flash LED. Il faudra attendre sa présentation au MedPi pour connaître sa configuration plus en détail.

Danew i1013 Voyager

Danew présentera également une gamme de smartphones Konnect avec des tailles d'écran allant de 3,5 pouces à 5 pouces, le plus gros modèle étant le Konnect 520 sous Android Lollipop. La marque présentera également la tablette tactile i1013 Voyager 10,1 pouces sous Windows 8.1 et processeur Intel Atom, ainsi qu'une gamme d'objets connectés.