Dark Souls 3 serait bloqué à 30 images par seconde sur PC - MàJ

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Dark Souls 3 - vignette

L'éditeur Bandai Namco a déclaré que la version PC de Dark Souls 3 disposera d'un framerate bloqué à 30 images par seconde, ce qui risque de décevoir plus d'un joueur.

Décidément, Bandai Namco de démord pas concernant le framerate de ses jeux. En effet, le support de l'éditeur japonais a confirmé par e-mail un membre de Reddit qu'il prévoit de « garder le framerate bloqué à 30 FPS », concernant la version PC de Dark Souls 3.

Dark Souls 3 framerate PCLa capture d'écran de la réponse du support est affichée ci-contre, laissant toutefois entrevoir une ouverture car une confirmation finale est attendue par l'éditeur.

Toutefois, il est utile de rappeler que Bandai Namco avait déjà bloqué Dark Souls et Dark Souls 2 à 30 images par seconde sur PC. Dans l'optique d'outrepasser cette gêne, il convient de télécharger des fix pour les deux jeux, développés par la communauté.

Pour rappel, Dark Souls III  est prévu pour sortir le 12 avril 2016 sur PC, PS4 et Xbox One.

MàJ : From Software a confirmé via le compte Facebook de la franchise que Dark Souls 3 sur PC tournera à 60 images par seconde.

Dark Souls 3 60 FPS PC

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Vos commentaires

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Le #1885092
Lol ca pue le portage console vers pc
Le #1885093
Le contraire a déjà été confirmé : https://twitter.com/BandaiNamcoUS/status/708000638844600320
Le #1885095
Houlala, c'est vrai que ça risque d'être un jeu de merde, du coup. Tout s'écroule ! Que valent la direction artistique, le gameplay, le scénario, le level design face au images par seconde ?
Le #1885096
Le #1885097
BrutalNuke a écrit :

Houlala, c'est vrai que ça risque d'être un jeu de merde, du coup. Tout s'écroule ! Que valent la direction artistique, le gameplay, le scénario, le level design face au images par seconde ?


Il s'agit d'un jeu où il faut des réflexes (voire autant qu'un FPS) donc plus le framerate est élevé mieux c'est.
Maintenant est-ce forcément indispensable et cela aurait tué le jeu ? Non mais pourquoi vouloir brider ? Cela n'a pas plus de sens que de critiquer le jeu qui l'aurait été. Le serpent en somme.

@ iFlo59
Gameblog étant farouche défenseur de la PS4 ne connait strictement rien au PC et aux autres consoles donc leur news n'a aucune valeur puisqu'ils n'y connaissent rien au sujet. Bien trop souvent ils se contentent de répéter (les sites US) sans forcément vérifier. C'est tellement simple de se la jouer BFM et coller un correctif ultérieurement si ça venait à être une information erronée.
Le #1885098
LGdotfr a écrit :

BrutalNuke a écrit :

Houlala, c'est vrai que ça risque d'être un jeu de merde, du coup. Tout s'écroule ! Que valent la direction artistique, le gameplay, le scénario, le level design face au images par seconde ?


Il s'agit d'un jeu où il faut des réflexes (voire autant qu'un FPS) donc plus le framerate est élevé mieux c'est.
Maintenant est-ce forcément indispensable et cela aurait tué le jeu ? Non mais pourquoi vouloir brider ? Cela n'a pas plus de sens que de critiquer le jeu qui l'aurait été. Le serpent en somme.

@ iFlo59
Gameblog étant farouche défenseur de la PS4 ne connait strictement rien au PC et aux autres consoles donc leur news n'a aucune valeur puisqu'ils n'y connaissent rien au sujet. Bien trop souvent ils se contentent de répéter (les sites US) sans forcément vérifier. C'est tellement simple de se la jouer BFM et coller un correctif ultérieurement si ça venait à être une information erronée.


Je ne pense vraiment pas qu'un jeu à 30 FPS soit plus dur à gérer qu'un jeu à 60.
Dans les Souls, on meurt, c'est comme ça !
Le #1885119
BrutalNuke a écrit :

LGdotfr a écrit :

BrutalNuke a écrit :

Houlala, c'est vrai que ça risque d'être un jeu de merde, du coup. Tout s'écroule ! Que valent la direction artistique, le gameplay, le scénario, le level design face au images par seconde ?


Il s'agit d'un jeu où il faut des réflexes (voire autant qu'un FPS) donc plus le framerate est élevé mieux c'est.
Maintenant est-ce forcément indispensable et cela aurait tué le jeu ? Non mais pourquoi vouloir brider ? Cela n'a pas plus de sens que de critiquer le jeu qui l'aurait été. Le serpent en somme.

@ iFlo59
Gameblog étant farouche défenseur de la PS4 ne connait strictement rien au PC et aux autres consoles donc leur news n'a aucune valeur puisqu'ils n'y connaissent rien au sujet. Bien trop souvent ils se contentent de répéter (les sites US) sans forcément vérifier. C'est tellement simple de se la jouer BFM et coller un correctif ultérieurement si ça venait à être une information erronée.


Je ne pense vraiment pas qu'un jeu à 30 FPS soit plus dur à gérer qu'un jeu à 60.
Dans les Souls, on meurt, c'est comme ça !


C'est clair
Mais c'est à la fois une meilleure fluidité engendrant un confort visuel et permet de mieux contrôler l'action. En tout cas c'est mon ressenti.
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Anonyme
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