Suite à la faillite de l'éditeur THQ, plusieurs licences sont rencontré quelques remous. Parmi elles, Darksiders a eu du mal à trouver un nouveau studio. C'est finalement la récente société Crytek USA qui a repris le flambeau, d'autant plus qu'il est composé d'anciens employés de Vigil Games - à l'origine des deux premiers volets.
Interrogé par Game Informer, Lars Wingefors ( CEO de Nordic Games ) a déclaré que des décisions concernant le prochain Darksiders seront échangées la semaine prochaine, en soulignant qu'il ne sera pas commercialisé cette année. Il confirme également que ce troisième volet ne sera nullement bâclé :
« Nous nous réunirons, à mon avis, dans le courant de la semaine prochaine pour discuter de toutes nos options. Cela prend beaucoup de temps de développer des jeux. Vous ne verrez pas un nouveau Darksiders cette année. Je ne crois pas au fait d'apporter une suite merdique ».
Par ailleurs, Wingefors va également envisager des scénarios possibles pour les autres licences que sa société vient d'acquérir.