DARPA : un Humvee capable de rouler et voler au besoin

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Dvice
Blackknight1

En 2010, la DARPA lançait un programme visant la conception d'un "humvee volant", un véhicule tout terrain capable de prendre la voie des airs dans les situations les plus complexes pour quitter ou atteindre des endroits isolés. Aujourd'hui, un des projets est suffisamment avancé pour être présenté.

Le Black Knight est ainsi né de la volonté de la DARPA de proposer un véhicule militaire roulant capable de voler en cas de besoin. C'est Advanced Tactics qui signe ce véhicule qui se présente comme une sorte de cabine sur roue équipée de six bras terminés par des rotors.

black-flight-1 Le véhicule se transforme ainsi au sol pour déployer ses bras par un système pneumatique, et active ses rotors qui sont gérés indépendamment par une console et un gyroscope pour assurer un vol stable et des manoeuvres précises. Le module est équipé d'un pilotage automatique qui lui permet d'automatiser la phase de décollage, l'atterrissage et le vol stationnaire.

Capable de transporter près de 500 kg de matériel, le Black Knight peut être équipé d'une coque amphibie lui permettant de se déplacer dans presque n'importe quel élément. Une version plus imposante est déjà en développement, avec pour objectif de permettre du transport logistique jusqu'à environ 2 tonnes et une autonomie de vol de 19 heures.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1744852
et mon smartphone ne dure que 6 heures avant de devoir le recharger...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]