Darty : un bouton connecté d'assistance

Le par  |  2 commentaire(s)
Darty-bouton-connecte

Physique ou virtuel, Darty lance un bouton connecté pour bénéficier d'une assistance rapide 7j/7 et 24h/24. Un service soumis à un abonnement mensuel.

L'enseigne Darty surfe sur la vague des objets connectés pour lancer un bouton d'assistance. Il se présente tel un carré aimanté de 7 cm de côté. Sans fil, il se connecte en Wi-Fi à la box Internet du foyer après un paramétrage via Bluetooth avec l'application mobile Darty ( iOS et Android ) ou depuis un ordinateur.

Darty-boutonMade in France, la proposition liée à ce bouton connecté est actuellemnet d'être rappelé par Darty moins d'une minute après appui et ce pour une assistance disponible 7j/7 et 24h/24. Le bouton contient l'identité de l'utilisateur qui peut être créée depuis son smartphone. Cela permet au conseiller de connaître immédiatement son interlocuteur et ses produits, et répondre à ses besoins même si celui-ci n'entre pas dans les détails.

Darty fait valoir grâce à ce bouton une assistance par téléphone, des conseils d'installation, le diagnostic d'une panne à distance, passer des commandes, suivre des livraisons… mais d'autres possibilités viendront ultérieurement.

" Avec le Bouton, le consommateur dispose en permanence de l'équivalent d'une conciergerie qui va identifier en interne une personne compétente susceptible de répondre à la question posée ", explique Christophe Cadic, Directeur de la digitalisation chez Darty.

Un point intéressant est que ce bouton couvre l'assistance pour des appareils qui n'ont pas forcément été achetés chez Darty ou ne sont plus sous garantie.

Le bouton Darty sera disponible le 15 octobre prochain au prix de 25 € sous sa forme physique mais il aura un équivalent dématérialisé à télécharger gratuitement sur terminal mobile ou ordinateur. Le service adossé sera soumis à un abonnement au prix mensuel de 2 € ( une tarification qui sera valable pour les six premiers mois du lancement ).

C'est peut-être sur ce dernier point que la véritable question se pose dans la mesure où il faudra convaincre les consommateurs de la véritable utilité d'un tel dispositif et donc d'un abonnement. Cela risque de dépendre des profils de chacun. Pour le moment, c'est plutôt déconcertant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1758452
faire payer son SAV qui est obligatoire ! c'est gonflé, mais les opérateurs ne sont plus à ça près avec les numéros surtaxés


"Darty fait valoir grâce à ce bouton une assistance par téléphone, des conseils d'installation, le diagnostic d'une panne à distance, passer des commandes, suivre des livraisons… mais d'autres possibilités viendront ultérieurement."
Le #1758882
"Un point intéressant est que ce bouton couvre l'assistance pour des appareils qui n'ont pas forcément été achetés chez Darty ou ne sont plus sous garantie."

@jose1209 : Tu oublies ce point qui fait que leur offre sort du cadre du SAV, ce qui leur permet de facturer un abonnement.
La dérive risque par contre de limiter leur SAV tout en incitant trop fortement à prendre cet abonnement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]