Secrets industriels de Dassault : le voleur arrêté à Athènes

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
Logo Dassault Aviation

Après plusieurs années d'enquête, les policiers sont parvenus à mettre la main sur celui qui avait dérobé des secrets industriels et militaires de Dassault Aviation.

Logo Dassault AviationL'affaire évoquée ici remonte à quelques années déjà, en 2002 pour être plus précis. À l'époque, Dassault Aviation, filiale de la société GIMD ( Groupe Industriel de Marcel Dassault ) spécialisée dans le secteur de l'aéronautique, avait fait appel aux autorités grecques pour identifier et mettre la main sur celui qui avait piraté son système informatique et dérobé des secrets industriels et militaires pour les revendre ensuite par le biais d'Internet.

Dernièrement et malgré ses nombreuses ruses pour effacer ses traces informatiques, l'homme de 58 ans a finalement été arrêté par les autorités grecques dans un appartement situé au centre d'Athènes qu'il louait sous un faux nom.

L'homme, qui sera prochainement inculpé, aurait revendu des secrets industriels, parmi lesquels certains concernant des systèmes d'armement, à environ 250 personnes à travers le monde. Aussi bien en Europe, qu'en Afrique, Asie ou Amérique du Sud. Le préjudice causé à Dassault est estimé à plus de 361 millions de dollars ( 244 millions d'euros ).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #195981
Ce qui m'inquiète le plus, c'est pas le préjudice pour Dassault, mais pour l'humanité ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]