A-DATA N002 : disques SSD hautes performances en USB 3.0

Le par  |  1 commentaire(s)
A-Data logo

Le constructeur A-DATA vient d'annoncer une gamme de disques SSD hautes performances tirant partie de la norme USB 3.0 dont il fera la démonstration lors du prochain Consumer Electronics Show de Las Vegas.

A-Data logoA-DATA, fabricant d'origine taïwanaise bien connu pour ses mémoires vives et ses produits à base de mémoire flash tels que les clés USB ou les cartes mémoire, profitera du prochain évènement CES de Las Vegas, aux États-Unis, pour dévoiler une nouvelle gamme de disques SSD répondant au nom de N002.

A-DATA N002S'appuyant sur de la mémoire flash de type MLC ( Multiple Level Cell, 3 bits par cellule, 10 000 cycles d'écriture par cellule ), ces disques SSD ( Solid State Drive ) offrent des capacités de stockage de 64, 128 et 256 Go.

Branchés en eSATA ou en USB 3.0, ils profitent d'une vitesse de transfert de l'ordre de 200 Mo/s en écriture et plafonnant à 170 Mo/s en écriture.

Pas de prix pour le moment, mais on se doute déjà que les tarifs qui seront pratiqués réserveront ces SSD hautes performances à une élite fortunée.

À noter que A-DATA ne sera pas le seul à présenter un SSD utilisant la nouvelle interface USB 3.0 au CES, OCZ ayant aussi annoncé qu'il profiterait de l'évènement pour présenter le sien.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #569531
"200 Mo/s en écriture et plafonnant à 170 Mo/s en écriture."
Il sait écrire, mais pas lire. Quel dommage.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]