Hébergement, visite du datacenter Dedibox d'Iliad

Le par  |  2 commentaire(s)
GNT new Logo

Une semaine après notre dossier consacré à la Dedibox, voici un nouvel article vous présentant en image le datacenter dans lequel sont stockés ces serveurs dédiés.

Gnt new logo
Dans ce dossier concocté par nos collègues Pierre C. et Simon T., nous vous présenterons le datacenter hébergeant les serveurs économiques - ou " low cost " - de Free dénommé Dedibox.


Logo visite" Iliad, maison-mère de Free, revient à ses origines : l'hébergement Internet. Ainsi, après avoir secoué le monde des fournisseurs d'accès Internet, c'est au tour de celui de l'hébergement dédié qu'Iliad s'en prend, en lançant un parpaing dans la marre : fournir un serveur dédié doté d'une largeur de bande passante illimitée de 100Mbps à moins de 30 € HT/mois ! Génération-NT a été invité à venir visiter le datacenter Dédibox. "

Ce compte-rendu va vous présenter la chaîne d'alimentation du site en énergie où, vous le verrez, rien n'a été laissé au hasard, puis les différents systèmes de sécurité, et enfin le coeur de Dédibox : la salle des serveurs.

Complément d'information
  • Dedibox : Iliad casse les prix
    Via sa filiale Online.net, Iliad annonce des offres de serveurs dédiés à bas prix sans engagement de durée ni frais d'installation.
  • Iliad lance les Dedibox v2 et XL
    Iliad, la maison-mère de Free, met à jour son offre d'hébergement. Exit les processeurs VIA, la Dedibox v2 sera équipée du Celeron 220. Mais ce n'est pas tout puisqu'une nouvelle offre d'hébergement, la Dedibox XL, fait son ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #177310
Pour quand GNT hébergé sur Dedibox ?
Etant utilisateur depuis le lancement (dedibox 16X) je suis vraiment satisfait du service & de l'aide d'arnaud notamment.
Pour finir, moi qui apprécie GNT depuis des années également hein le PROF =) bah de voir dedibox & gnt sur un sujet, je suis ravi.
Encore bravo !
Le #177314
"Pour information, il n’existe qu'une dizaine de groupes électrogènes de ce type dans le monde, dont cinq dédiés à la seule redondance du présent datacenter."

De cette marque certainement, parce que les groupes de 2.5MVA il y en a plus de 10 au monde, même en France.

C'est exactement le type d'énergie à éviter, tous les transfos ht/bt dans la même salle, tous les GE ensembles, c'est comme ça que LYON Sévigné s'est retrouvé hs il y a une quinzaine d'années.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]