Datz.com : une nouvelle offre de musique illimitée

Le par  |  12 commentaire(s) Source : Branchez-vous
Logo Datz

Une nouvelle plate-forme proposant de la musique illimitée a fait son apparition sur la Toile. A destination du Royaume-Uni.

Logo DatzBaptisée Datz.com, cette nouvelle plate-forme permet un accès illimité à l'intégralité des catalogues des maisons de disques EMI Music et Warner Music Group. On retrouve ainsi des artistes comme Michael Bublé, Ray Charles, Phil Collins, Missy Elliot, Tom Jones, K Maro, Kylie Minogue, Katy Perry ou encore Elvis Presley.

DatzPour pouvoir utiliser le service, il faut tout d'abord installer un logiciel qui est seulement compatible avec les systèmes d'exploitation Windows XP et Windows Vista dans leurs versions 32-bit pour l'instant et arrivera dans une version Mac OS X en décembre prochain. Une clé USB permet ensuite d'identifier l'utilisateur, sur deux ordinateurs maximum.


Du format MP3 sans DRM
Les musiques, au format MP3 sans DRM, peuvent être téléchargées durant toute la durée de l'abonnement, avant d'être gravées ou transférées sur le baladeur ou le téléphone mobile. À noter qu'une fois téléchargés, les titres sont acquis de manière définitive et peuvent être conservés après la fin de l'abonnement.

Ah oui, le prix. L'abonnement annuel est facturé 99,99 livres sterling, soit l'équivalent de 126,6 euros. Le service est pour l'instant réservé aux seuls internautes d'outre-Manche et rien ne laisse pour l'instant entrevoir un lancement dans d'autres pays d'Europe, en France notamment.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #351771
Petite annonce:
Industrie musicale cherche pigeons pour se remplir encore plus les poches.
Le #351851
Un accès illimité à l'intégralité des catalogues des maisons de disques EMI Music et Warner Music Group pour dix euro par mois (soit le prix d'un album) vous trouvez que c'est une arnaque?
Le #351861
Oui, c'est une arnaque car :

1) Faut un logiciel dédié, dont on ignore s'il téléphone maison ou pas.

2) 2 machines uniquement, et sous MS-Windows, pas franchement connu pour sa pérénnité...
Le #351881
Dans le principe, le prix me convient, l'absence de DRM aussi (mais bon, y'a du DRM en dongle et limité à XP/Vista et Mac donc...)

Il faut voir aussi si on a la possibilité de DL un album de 700 Mo ou si c'est forcément du MP3, même pas trop compressé, c'est pas top top, à l'heure de la fibre et des DD 1 To
Le #351891
"MS-Windows, pas franchement connu pour sa pérénnité..."
où est le problème ? Étant donné que les fichiers téléchargés seront au format MP3, le fait que Wiwi ne soit pas pérenne n'est pas un problème. Tes fichiers seront quand même utilisables à vie. Et si jamais techniquement tu ne pouvais plus les télécharger, il te suffirait de couper ton abonnement. Sauf qu'en cet instant, ils auront tout intérêt à supporter le nouvel OS, ce qu'il feront. La pérennité n'est donc ici absolument pas un problème.
Le #351901
Désolé pour mon premier message. C'est l'abonnement ANNUEL, pas mensuel. Dans ce cas là, c'est enfin une offre légale illimitée sans DRM qui vaut le coup !
Le #351911
Ba oui moi perso je trouve ça très honnête! Avoir un catalogue aussi énorme en full 320 , pour le prix d'un album par mois, j'ai beau chercher la petite bête je trouve que c'est une très bonne offre!
De plus, pour le dongle, comme il a été dit, c'est juste pour que le compte pour lequel vous payez ne soit pas partagé avec tout le monde, genre filer le log et le mot de passe aux potes. Mais y'a aucune arnaque vu qu'on rapatrie tout en MP3 (et qu'on peut même filer les MP3 a ses potes ensuite).

Faut que les autres maisons de disque suivent!

De plus (pour moi) c'est un peu faire le chieur de râler sur du MP3 @ 320 vs le wave. Franchement , pour arriver a distinguer l'un de l'autre, ça tient plus de la légende urbaine qu'autre chose. Et il faut voir que le wave c'est beaucoup plus lourd ,donc sa charge plus les serveurs.

Ou alors a la limite faudrait une offre avec les track en 48Khz/24bits ou plus, pourquoi pas en DTS par exemple, pour une différence audible.
Le #351931
superlag : DTS, la bonne blague... format archi compressé. Quant au 48kHz 24bits, je te rappelle que le CD c'est du 44.1kHz 16bits.
Et pourquoi pas du FLAC ?
Perso je n'achèterai pas pour un format de compression destructif.
Le #351941

Ué enfin tu m'a compris hein

Et pour de ce qui est de "destructif", t'a jamais du acheter de CD alors...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]