DDoS : une unité d'espionnage britannique cible des Anonymous

Le par  |  2 commentaire(s)
anonymous-masques

Une division de la NSA britannique aurait ciblé des hacktivistes tels que des Anonymous via des attaques par déni de service distribué.

D'après des documents fuités par Edward Snowden et analysés par NBC, les services de renseignement électronique britanniques ( Government Communications Headquarters ; GCHQ ) ont usé d'attaques DDoS pour perturber les moyens de communication de membres d'Anonymous.

GCHQCes attaques par déni de service distribué sont le même type de traitement que des hacktivistes réservent à leurs propres cibles et consistent à inonder de trafic des sites Web pour les rendre inaccessibles.

Baptisée Rolling Thunder et menée par une unité d'espionnage Joint Threat Research Intelligence Group, une opération aurait réussi en l'espace d'un mois à réduire de 80 % le nombre d'hacktivistes se réunissant sur des chat rooms IRC utilisées par Anonymous.

Les documents obtenus par NBC sont une présentation PowerPoint préparée pour une réunion de la NSA en 2012. Pour NBC, c'est la première fois que des preuves montrent qu'un gouvernement occidental a mené un tel type d'attaque.

Ces documents citent d'autres groupes d'hacktivistes comme LulzSec, A-Team, Syrian Cyber Army. Le rôle du JTRIG ne s'est toutefois pas seulement borné à des attaques DDoS. L'unité spéciale a également infiltré des salons de discussions via IRC. Des agents ont ainsi aidé à l'identification d'hacktivistes ayant volé des données personnelles ou attaqué des sites gouvernementaux.

Le JTRIG a par ailleurs utilisé Facebook, Twitter, Skype, de la messagerie instantanée ou l'email pour diffuser auprès d'hacktivistes un message selon lequel les attaques DDoS sont illégales. Manifestement, ce n'est pas illégal pour tout le monde...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1648482
" Manifestement, ce n'est pas illégal pour tout le monde..."

Non, les gars !! arrêtez ! , chez GNT, faire de l'humour facile à propos de ces nobles combattants de l'ombre qui nous protègent du terrorisme, d' Al Quaida, des forces maléfiques qui complotent contre nous, nos valeurs, et notre mode de vie .... c'est franchement pas bien ...

C'est grâce à l'action courageuse de ce type d'agents / de services, si nos démocraties sont bien défendues ! Par exemple, ils ont :

--- empêché un président français de recevoir en grande pompe Kadhafi [ vous imaginez ça , l'autre, sous une immense tente,à l' Élysée, ça aurait été la honte, non ! ]

--- empêché Poutine d'avoir les J.O. à Sotchi (ça aurait été un scandale !)

--- etc etc

Ils sont super utiles, et peuvent donc, de temps en temps ...."contourner la loi" , c'est pour notre bien ! Voilà ! Circulez,y a rien à voir !



Le #1649292
C'est marrant d'ailleurs comment le dit Kadhafi il a été éliminé de la surface de la Terre, vite-fait bien fait, sous prétexte de sauver la démocratie libyenne, alors que Bachar il est toujours là et qu'il massacre toujours autant la population syrienne... Y'a comme qui dirait baleine sous gravillon de ces fameuses relations Sarko-Kadhafi, vous trouvez pas ????
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]