La DDR4 en phase d'approche

Le par  |  0 commentaire(s)
barrette mémoire

La mémoire de type DDR4 commence à faire parler d'elle mais essentiellement pas le biais de rumeurs. Si des bruits l'évoquent, elle n'arrivera pas avant au moins 2015.

La nouvelle norme de DRAM fera son apparition dans un premier temps au sein des entreprises. ceux qui souhaiteraient voir évoluer le format DDR3 devront se montrer patients, car la DDR4 n'intègrera pas encore la nouvelle génération de processeurs à venir du côté d'Intel.

En effet, Ivy Bridge ne devrait pas supporter ce nouveau format. Il semblerait que la DDR4 soit plutôt destinée à la génération succédant celle qui n'est pas encore arrivée. C'est donc avec Haswell, dans sa déclinaison dédiée aux entreprises, que la DDR4 sera lancée sur le marché professionnel.

Quant au marché grand public, la DDR3 a encore devant elle quelques années puisque les premiers processeurs Haswell supporteront toujours le format actuel. C'est la plateforme Haswell-EX qui lancera le format DDR4. Cette plateforme gourmande en CPU (jusqu'à 4 CPU) nécessitera une mémoire consommant moins d'énergie, une meilleure correction des erreurs, plus rapide et surtout une protection des données accrues.

Les processeurs Broadwell et Haswell sont d'ores et déjà attendus avec la DDR3. C'est donc, peut-être, à l'horizon de 2015, que la DDR4 pourra enfin s'exprimer.

barrette mémoire

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]