Dead Island Riptide censuré en Allemagne pour sa violence

Le par  |  2 commentaire(s) Source : PCGamesN
Dead Island Riptide - vignette

Attendu pour 2013, Dead Island Riptide ne sera pas commercialisé dans tous les pays. En effet, l'Allemagne censure tout simplement le jeu sur son territoire, en raison de la violence de la production de Techland. Ce dernier déclare son incompréhension, puisque d'autres productions gores telles que Gears of War 3 y sont commercialisées.

Ayant suscité un réel engouement lors de la diffusion de son premier trailer, Dead Island avait été suivi par de nombreux joueurs. La version finale de ce FPS teinté de survival horror essentiellement orienté coopération a séduit certains joueurs et déçu d'autres, en raison de quelques défauts techniques parfois gênants.

Le studio polonais Techland développe actuellement Dead Island Riptide, un second volet attendu pour l'année prochaine. Son gameplay sera toujours basé sur la progression en terrains hostiles, infectés par de nombreux zombies en quête de chair fraîche. Plutôt gore, le jeu ne sera pas disponible sur tous les territoires à sa sortie.

Dead Island Riptide - 4En effet, l'Allemagne réitère la censure de Dead Island Riptide, ce qui n'est pas vraiment une surprise puisque le premier épisode avait également subi ce même traitement de faveur. Sebastian Reichert, producteur créatif du soft, a déclaré au site PCGamesN que le studio ne dispose pas de version édulcorée du jeu, ne permettant pas une commercialisation en Allemagne.

Le pays censure de nombreux autres jeux vidéo dès que ces derniers proposent du contenu à base de violence entre des êtres humains. Reichert se veut très déçu par cette nouvelle décision, en soulignant son incompréhension du traitement global des productions vidéoludiques. En effet, il indique que des jeux tels que Gears of War 3 sont en vente libre en Allemagne, quand bien même ce dernier nous permet d'exterminer d'autres ennemis humains.

Dead Island Riptide sera commercialisé le 26 avril 2013 en Europe, sur PC, PS3 et Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1104442
Mais quelle hypocrisie avec la violence dans les jeux vidéos ... forcement une censure sur un produit commerciale est bien plus rapide et simple que de combattre la vraie violence, comme ça on se fait bien voir a moindre coûts.
Le #1104522
c'est les boutiques en lignes qui vont être contente
Le #1104952
Mouais, j'y habite et je n'achète jamais mes jeux en boutique. Je commande sur Play-Asia, nettement mois cher et mes jeux sont dézonés.
L'Allemagne a toujours interdit les jeux ultra-violent. Je ne sais pas pourquoi ils ne font pas comme aux états unis ou la présentation d'une pièce d'identité est obligatoire.
De plus, comme dit deadeye57, ça fait les choux gras des boutiques en ligne et un gros trou dans les finances des boutiques de jeux vidéos allemandes.

Bis Bald
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]