Test Dead Island

Le par  |  1 commentaire(s)
test Dead Island

Dead Island vous invite à rejoindre un groupe de vacanciers en bikinis et shorts de bain sur une île paradisiaque, où les bungalows sur la plage côtoient les piscines privées et les bars à cocktails. Un lieu de villégiature presque parfait, un lieu rêvé pour qui veut prendre du repos. Seulement voilà, l'île est envahie par des hordes de zombies et vos vacances prennent un tout autre tour. Adieu siestes et transats, bonjour survie, giclées de sang et râles d'agonie.

Dead Island reprend un scénario mille fois vu dans les mauvais films d'horreur. Sur une île magnifique où se prélassent des vacanciers, sans doute en formule tout compris, se répand un bien mauvais fléau. Les zombies se multiplient, mordant des victimes innocentes, les dévorant parfois sur le bord d'une piscine, voire dans la piscine même, transformant l'eau turquoise en bain rouge, dans une chambre d'hôtel ou sur une plage. Des vacances prenant des allures de cauchemars en quelque sorte où vous devrez survivre et à venir en aide à nombre de personnes en difficulté.

Dead Island (16) Dead Island (1)

Avant de vous lancer dans le titre, sachez-le, Techland aime le second degré, voire l'esprit des films de séries B. Le développeur mêle le kitsch aux situations édifiantes, le tout survolé de dialogues et de bruitages dont le trait est poussé. Le style est assumé et souvent dans ce cas réussi. On se laissera donc agréablement prendre au jeu de la crédibilité toute relative du scénario. S'armer d'une pagaie de bois pour décimer des molosses souvent le double du gabarit de votre personnage, reste une situation plaisante quand on garde l'ascendant sur l'adversaire. On y croit moyennement mais l'ambiance du jeu vous emporte et vous devrez bien survivre avec les moyens du bord de toute façon. Si la crédibilité des mises en scène est remise en question, elle est également appréciée grâce notamment à un contenu du jeu particulièrement bien étoffé. Si Dead Island ne se prend pas au sérieux sur la forme, le fond lui a été travaillé avec soin. Le titre de Techland joue sur de nombreux aspects de gameplay.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #845681
Merci beaucoup pour le test!

J'hésite encore à l'acheter celui là, il a un coté qui m'attire et en même temps je ne suis pas prêt à le payer "plein pot". Je crois que le plus sage est d'attendre que son prix baisse ou alors en occasion.

En tous cas, je suis déçu car il est dit dans le test que le scénario a été trop mis de coté, alors que le premier trailer (avec la petite fille défenestrée, montage à l'envers etc...) laissait présager du bon coté scénario

Bref, sur PC, pas de démo en vue, comme bien souvent maintenant malheureusement... Mais j'aurais bien testé histoire de voir la maniabilité clavier/souris ou si c'est encore une maniabilité console portée sur PC (genre Dead Space) qui donne une jouabilité insupportable.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]