Visceral Games a fait plus qu’être présent à ce joyeux événement vidéoludique, il a aussi tâché d’assurer le spectacle grâce à une courte démo permettant tout de même de mettre en valeur les améliorations dégotées par les développeurs. Dead Space 2 prend place dans le Spawl, un nouveau vaisseau spatial humain victime d’une nouvelle infection.

À la suite de ce malheureux événement, Isaac Clarke devra reprendre du service et tenter d’endiguer cette épidémie à grands coups de cutter laser. Les responsables ont conservé la formule qui a fait le succès du premier volet, une formule à base d’intenses combats et de sporadiques attaques surprises. Les affrontements impliqueront cette fois un plus grand nombre de participants.

Notre héros pourra compter sur le puissant lance-fléchettes, une arme extrêmement efficace contre les groupes d’ennemis, pour répliquer face à l’adversité. Les décors ont fait l’objet d’une plus grande diversité architecturale et les combats ont clairement gagné en fluidité. Dead Space 2, un titre à surveiller de très près.

Date de sortie prévue pour le 25 janvier 2011 sur PC, PS3 et Xbox 360.