Dead Space 3 : portage basique sur PC, micro-transactions confirmées

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Games.on.net
Dead Space 3 - vignette

Nous venons d'apprendre que la version PC de Dead Space 3 ne profitera pas d'attentions particulières, puisqu'il s'agira d'un simple portage de la version console. De plus, nous apprenons que le jeu comportera des micro-transactions pour les joueurs pressés.

Plutôt appréciée des amateurs de survival horror, la série Dead Space propose les grandes lignes de la recette qui fait mouche pour les amateurs du genre. Aussi, nous sommes nombreux à attendre l'arrivée de Dead Space 3, une suite qui comportera quelques nouveautés telles que l'intégration d'un mode coopératif pour effacer le très dispensable mode multijoueurs de Dead Space 2.

Nous venons d'apprendre quelques indications concernant la version PC de Dead Space 3, par le biais du site Games.on.net. Ce dernier a eu l'occasion d'échanger avec le studio de développement Visceral Games, confirmant que le traitement de Dead Space 3 sur PC sera le même que dans les autres volets, à savoir un simple portage depuis la PS3 / Xbox 360.

Dead Space 3 - 5Nous apprenons ainsi qu'il sera évidemment question d'options graphiques dans les menus du jeu pour régler l'affichage selon la vélocité de notre configuration matérielle, mais il ne sera pas question d'un support DirectX 11, ni même de textures de meilleure qualité que sur consoles. Bref, il ne faudra pas compter sur un affichage graphique plus élaboré sur nos ordinateurs.

En parallèle, nous apprenons que le jeu disposera de micro-transactions. En effet, les joueurs impatients pourront acheter des objets dans le jeu via leur carte bancaire. Rassurons-nous toutefois, car il sera possible d'accéder à l'ensemble des contenus du jeu sans avoir à passer à la caisse. Ces micro-transactions seront toutefois limitées, dans le sens ou il ne sera pas possible d'acheter les armes les plus puissantes en début de partie.

Dead Space 3 sera commercialisé le 8 février 2013 en France sur PC, PS3 et Xbox 360.

Complément d'information
  • Test Dead Space 3 : du sang neuf à la franchise
    Devenue une référence en termes de survival horror, la franchise Dead Space s'enrichit d'un troisième opus disponible sur consoles (PS3 et Xbox 360) ainsi que sur PC. Le jeu est-il à la hauteur des deux premiers volets ? Réponses dans ...
  • Dead Space 3 : son producteur défend la version PC
    Steve Papoutsis, producteur exécutif de Dead Space 3, vient de s'exprimer concernant la version PC du jeu. Il cherche à la défendre, en indiquant qu'il souhaite une expérience similaire sur PC que sur consoles, afin de ne pas créer de ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1164832
"le jeu disposera de micro-transactions" ou comment réinventer le Free-To-Play en faisant payer LE JEU + le contenu
Le #1165292
Déjà que ce jeu ne m’emballait pas du tout mais alors me taper le même truc moisi que sur une console de 10 ans d'âge sur ma machine de compète, avec en plus de la bonne grosse micro transaction bien puante non mais sérieux va falloir qu'ea pense à faire autre chose que du jeu vidéo à un moment !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]