Debian : la phase de freeze devient prédictible

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Da Linux French Page
Debian logo

Petite évolution pour le projet Debian avec l'adoption d'un calendrier fixe pour la phase de freeze qui interviendra tous les deux ans.

Debian logoLe projet Debian a toujours été adepte de la doctrine " cela sortira quand cela sera prêt ". Un principe que l'équipe Debian ne remet pas en cause, mais annonce cependant l'adoption d'un cycle de développement plus empreint de temporalité.

Ainsi, la phase de freeze qui est synonyme de l'arrêt de l'intégration de nouveaux paquets pour une distribution en cours d'élaboration ( passage de la branche unstable à testing et plus tard sable ) interviendra tous les deux ans en décembre, et ce pour chaque année impaire. La prochaine phase de freeze est ainsi prévue pour décembre 2009. Une autre suivra en décembre 2011 et ainsi de suite.

Ce changement aura pour effet de proposer aux utilisateurs d'une distribution GNU/Linux Debian un calendrier de sortie plus prévisible, ce qui ne signifie a priori pas forcément qu'une nouvelle version stable sera publiée tous les deux ans.

En ce sens, le " cela sortira quand cela sera prêt " reste en vigueur, et l'équipe Debian n'a pas fixé de calendrier pour la publication d'une nouvelle version stable elle-même, malgré la précision que les publications interviendront désormais au cours du premier semestre de chaque année paire.

La prochaine Debian 6.0 au nom de code Squeeze connaîtra sa phase de freeze en décembre 2009 et la publication est prévue pour le printemps 2010. Cela ne fera qu'un délai d'un an après Debian 5.0 ou Lenny. Une exception à la nouvelle règle donc.


L'annonce officielle

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]