Linux : deuxième mise à jour pour Debian 4.0

Le par  |  0 commentaire(s)
debian logo

La distribution GNU/Linux Debian 4.0 au nom de code etch connaît sa deuxième mise à jour. Pas de nouvelle version à proprement parler mais l'intégration de correctifs de sécurité.

Debian logoLa distribution Linux Debian 4.0 a su se faire attendre mais après de multiples reports successifs, elle a fini par être disponible en avril dernier. Prisée par les utilisateurs Linux adeptes du 100% libre, Debian sert de socle à de nombreuses autres distributions dont la populaire Ubuntu qui tire parti de sa version instable. Mais hier, c'est bien la version stable de Debian 4.0 au nom de code etch qui a reçu sa deuxième mise à jour après une première à la mi-août.


Debian GNU/Linux 4.0 (r2)
Une version de maintenance donc, destinée à proposer tout un ensemble de correctifs de sécurité via des paquets mis à jour (41 paquets pour 100 problèmes de sécurité). Comme le précise clairement l'équipe en charge de la conduite du projet Debian, cette mise à jour ne constitue pas une nouvelle version de Debian 4.0 et ils n'ont pas à se débarrasser des CD ou DVD qu'ils ont en leur possession. Pour procéder à cette mise à jour et inclure les dernières modifications, il suffit de solliciter ftp.debian.org (via aptitude ou apt).

Les nouveaux utilisateurs qui souhaitent installer Debian 4.0 pour la première fois, pourront quant à eux se procurer prochainement les CD et DVD adéquats aux endroits habituels. La prochaine version majeure de Debian au nom de code Lenny est pour le moment prévue pour la deuxième moité de l'année 2008.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]