Debian : le service backports devient officiel

Le par  |  0 commentaire(s)
Debian logo

Le service de rétroportages ( backports ) est désormais officiellement maintenu par le projet Debian.

Debian logoLorsque l'on fait le choix d'une distribution GNU/Linux Debian dans sa branche stable, on fait donc le choix de la stabilité au risque de passer à côté des dernières versions de paquets logiciels. C'est le prix de cette stabilité à défaut de s'orienter vers la branche testing.

Sans pour autant mettre en péril la stabilité globale du système, reste tout de même la possibilité de faire appel au service de rétroportages dénommé backports. Des paquets de Debian dans sa branche testing ( voire unstable dans certains cas de mises à jour de sécurité ) sont ainsi recompilés pour prendre place au sein de la distribution stable. Dans la mesure du possible, ces paquets recompilés fonctionnent sans la nécessité de nouvelles bibliothèques logicielles pour la distribution stable.

Dimanche, le projet Debian a annoncé que désormais le service backports est devenu un service Debian officiel hébergé à l'adresse backports.debian.org. L'archive contient 528 paquets rétroportés pour Debian 5.0 alias Lenny. Tout est également prêt pour accueillir les paquets rétroportés avec la future Debian 6.0 ou Squeeze.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]