Debian : Ian Murdock est décédé

Le par  |  5 commentaire(s)
Ian murdock

Cette fin d'année 2015 s'accompagne d'une triste nouvelle : Ian Murdock, le fondateur du projet Debian est décédé.

C'est une figure emblématique du logiciel libre qui a disparu cette fin d'année, dans des circonstances sombres : Ian Murdock, le créateur de Debian aurait mis fin à ses jours lundi dernier à son domicile de San Francisco.

Debian-logoÂgé de 42 ans et né en Allemagne, Ian Murdock était connu pour être à l'origine de la création d'une distribution Linux populaire : Debian, dont le nom est la contraction de son prénom associé à celui de sa femme.

Créée en 1993, Debian est une des premières distributions Linux diffusées sur la toile. Ian Murdock aura été directeur de la technologie de la fondation Linux entre 2005 et 2007, il aura également travaillé pour Sun Microsystems par la suite ainsi que SalesForce Marketing Cloud ou encore Docker.

Il aurait annoncé son suicide sur Tweeter peu avant de passer à l'acte, mais tout le monde pensait alors à un piratage de compte. Son acte aurait été motivé par les violences policières dont il a été victime, Ian Murdock aurait ainsi souhaité attirer l'attention sur ce sujet qui fait actuellement grand débat aux USA.

Depuis plusieurs mois déjà, son profil Tweeter était concentré sur les problèmes de violence policière. Il déclarait ainsi avoir été violenté par les forces de l'ordre et souhaiter dédier le reste de sa vie à combattre ce mal.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1873690
Ses derniers tweet https://archive.is/2Bnxc

Ca fait flipper en gros il dit qu'il s'est fait tabasser par la police et en plus il lui ont fait payer 25 000$ pour sortir de prison et malgré ca il l'on suivit et tabassé a la sortie de l'hoptial suivie jusqu'a chez lui etc
Le #1873692
Il y a malheureusement toujours deux côtés à une médaille... Ce qui n'aide pas nécessairement à y voir claire, mais, bon, puisque la police de San Francisco a fait des déclarations, aussi bien en prendre connaissance...
http://sfbay.ca/2015/12/31/police-confirm-ian-murdock-arrest-before-threatened-suicide/
Le #1873694
marcoo92 a écrit :

Ses derniers tweet https://archive.is/2Bnxc

Ca fait flipper en gros il dit qu'il s'est fait tabasser par la police et en plus il lui ont fait payer 25 000$ pour sortir de prison et malgré ca il l'on suivit et tabassé a la sortie de l'hoptial suivie jusqu'a chez lui etc


Ce que Ian ne dit pas dans ses tweets, c'est qu'il était complètement ivre. Pas étonnant qu'il se batte avec des policiers.

Mais sa mort en reste bien triste.
Le #1873703
Mouhai... un peu curieux quand même...

Rest In Peace.
Le #1873721
Il a pas "supporté" ou, il voulu sauver son honneur en partant subitement ....

Sa façon à lui, de claquer la porte ... de sa vie !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]