La prochaine Debian pour la Saint-Valentin ?

Le par  |  5 commentaire(s) Source : LWN.net
Debian logo

Le week-end du 14 février pourrait être celui des amoureux de la distribution Linux Debian avec une tentative de publication pour Lenny ou Debian GNU/Linux 5.0.

Debian logoAdeptes de la stabilité Debian, sortez les jumelles, Lenny est annoncé pour la fête des amoureux. Après de multiples retards successifs comme on en a presque l'habitude avec le projet Debian, mais c'est pour le bien de cette stabilité réputée, la prochaine version majeure est désormais annoncée pour le week-end du 14 février 2009.

L'information a fait son apparition la semaine dernière à l'occasion de la publication de la version RC2 de l'installateur pour Debian GNU/Linux 5.0. Rappelons par ailleurs que pour la première fois, la distribution va bénéficier dans le cadre du projet Debian Live, de la technologie Live CD et donc un système directement utilisable avec un démarrage depuis le média dans le lecteur.

Consulter notre actualité sur Debian Lenny et sa sortie en septembre 2008. Une sortie bien évidemment avortée.

Complément d'information
  • GNU/Linux : Debian Lenny est en retard !
    Le mois de septembre s'est écoulé sans la publication de la nouvelle version stable de la distribution GNU/Linux Debian. Du retard, oui, pour cause de bugs critiques récalcitrants.
  • GNU/Linux : Debian Lenny sortira en septembre
    Le système d'exploitation Debian, dont la version la plus connue est basée sur GNU/Linux, arrivera en septembre en 5.0. Lenny, la paire de jumelles, commence sa préparation dès aujourd'hui pour sortir dans une version stable et ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #410331
Mouai, mon serveur est déjà en "prod" depuis 6 mois sous Lenny, et je n'ai pas vu bcp de mises à jours de sécurité depuis... En tout cas moins que sur mon laptop sur Intrepid...
Le #410431
Gaby, je n'ai pas compris ton "mouai". Tu penses qu'ils auraient pu sortir Lenny bien avant ? Mais dans ce cas tu brises leur politique de sortir que quand c'est vraiment prêt.
Le #410641
Ça me fait toujours rire de parler de retard en parlant de Debian. C'est bien une recherche du sensationnel, du bon mot, du titre tape à l'oeil.

La politique de Debian a toujours été de sortir la version stable quand le nombre de bug est à zéro ou lorsque le DPL le décide.

Il suffit de suivre cette URL pour savoir si le nombre de bug est à zéro : http://bugs.debian.org/release-critical/

Je ne pense pas qu'en 1 semaine ils vont corriger 126 bugs... Ca fait un mois que ca tourne autour des 100 bugs. Faut leur laisser quelques semaines encore.
Le #410721
Des bugs, il y en aura toujours de toute façon. Puisque plus d'une centaine de bugs sont connus, il semble évident qu'ils doivent être corrigés avant la sortie de la distribe finale. D'ici là, d'autre bugs auront probablement été découvert.
Alors pourquoi fixer des dates? Un compte à rebours en nombre de bugs connus serait plus judicieux.
En tout cas, merci à eux pour leur travail.
Le #410881
bugmenot, si tu regardes le lien que tu donnes, tu verras qu'ils n'attendent pas qu'il n'y ait plus aucun bug mais un nombre raisonnable (< 50 environ).
Ils fixent des dates pour préparer la release et organiser les phases (feature freeze, etc).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]