Décès de David Bowie : la gaffe de Konami qui passe mal

Le par  |  5 commentaire(s)
Bowie

L'éditeur Konami n'est décidément pas au point dans sa communication, et le studio fait à nouveau l'objet de vives critiques pour avoir souhaité évoquer le décès de l'artiste David Bowie.

Depuis quelques mois et la fin du mélodrame entre Konami et son développeur fétiche Hideo Kojima, le père de Metal Gear, l'éditeur se faisait doucement oublier. C'était toutefois sans compter les efforts du studio pour revenir sur le devant de la scène en faisant hommage à David Bowie, dont la nouvelle du décès a été diffusée dans la journée d'hier.

Sur le compte officiel de Konami sur Twitter, on pouvait ainsi lire ce message :

"David Bowie a inspiré du génie chez tant de personnes, dont Hidéo Kojima. Le monde a besoin d'étrangeté, de créativité et d'audace."

Pour de nombreux joueurs, Konami profite de l'occasion pour jeter un peu plus d'huile sur le feu. Il faut dire que le studio a mené la vie dure à Hideo Kojima, au point que ce dernier finisse par quitter le studio. Pire encore, le studio avait jeté son armée d'avocats aux trousses du développeur pour l'empêcher d'aller récupérer son trophée aux Games Awards 2015.

Face aux critiques, Konami a tenté d'expliquer que la mention du nom d'Hideo Kojima était là pour expliquer le fait que les stars ont désormais changé, un rapport un peu trop subtil à l'homme aux mille visages sans doute...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1875180
Vous auriez pu vous contenter de: "Konami qui passe mal" pour le titre


Le #1875190
Konami a perdu beaucoup d'ami après cette histoire avec Kojima, notamment pour les méthodes employées.
Pour ma part, je n'achèterai plus leur produit à partir du moment ou ils sont les seuls impliqués. J'entend par là Edité/développé par eux même.
Le #1875201
C'est clair, qu'avec ce genre de boulette, ils ne se sont pas fait que des amis Hollande ne serait-il pas dans le conseil d'administration par hasard ?
Le #1875273
En effet, à leur place, je me ferais tout petit à ce sujet.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]