Ralph Baer, le père du jeu vidéo est décédé

Le par  |  8 commentaire(s)
Ralph Baer_1

Le milieu du jeu vidéo est en deuil : l'inventeur de la première console de jeu connectée à un téléviseur, Ralph Baer s'est éteint ce samedi 6 décembre à l'âge de 92 ans.

Son nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant, Ralph Baer aura été un véritable pionnier dans l'univers du jeu vidéo.

console Odyssey Après avoir réalisé plusieurs prototypes dès 1966, c'est en 1972 qu'il conçoit l'Odyssey, la toute première console de salon à se destiner réellement aux foyers américains. Fabriquée et commercialisée par Magnavox, elle signera l'entrée dans une nouvelle ère et le début du jeu vidéo grand public, elle est ainsi compatible avec 12 cartouches de jeu vendues séparément.

Mais Ralph Baer est également l'inventeur du tout premier périphérique raccordé à une console de jeu, il s'agissait d'un fusil optique qui inspirera les NES Zapper et Sega Menacer des années plus tard.

Récompensé d'une médaille nationale de la technologie en 2006, puis consacré dans le National Inventors Hall of Fame en 2010, il aura toutefois eu du mal à imposer la reconnaissance qui lui est due, même s'il est reconnu comme le père de Pong et d'Atari.

Le "père du jeu vidéo " est décédé à l'âge de 92 ans après une lutte acharnée tant dans les tribunaux pour défendre ses 150 brevets que face à un cancer dans les hôpitaux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1821567
monsieur Ralph Baer en 1969 avec le premier Pong :

http://youtu.be/1LsRGUODHlQ

Le #1821581
Perso ma première console a été l'Atari 2600 ...

Et puis après j'ai kiffé la grande époque Atari 520 Stf ... avec mon pote qui avait un Amiga et à qui ont se "foutait sur la gueule" ...
Le #1821583
FRANCKYIV a écrit :

Perso ma première console a été l'Atari 2600 ...

Et puis après j'ai kiffé la grande époque Atari 520 Stf ... avec mon pote qui avait un Amiga et à qui ont se "foutait sur la gueule" ...


J'avais 8-10 ans, c'était Pong mais je n'en connais pas la marque, je n'ai même pas le souvenir de la forme de la console, il n'y avait pas de cartouche mais 4 "jeux", la manette était un bouton qu'on tournait un peu comme sur la vidéo. J'y jouais à chaque fois que je rentrais de l'école après avoir regardé Goldorak

Le #1821586
RIP monsieur Ralph Baer.
Le #1821589
RIP a ce Grand Monsieur! et Merci
Le #1821730

un grand homme qui nous a fait tous et toute sourire
des heures de jeux
Le #1821782
Chapeau bas l'artiste
Vous avez défraîchit les ancêtres des jeux vidéos, d'autres ont suivi en perfectionnant cela !
cependant votre console était bien pour l'époque !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]