Décharger son appareil photo numérique avec le Wi-Fi

Le par  |  6 commentaire(s)
Eye-Fi logo

Payez le triple et déchargez votre appareil photo numérique en Wi-Fi !

Eye fi logoPour décharger votre appareil photo numérique, deux solutions vous sont proposées. La première consiste à utiliser le câble USB en général fourni avec l'appareil si vous utilisez la mémoire interne de l'appareil, ce qui est plutôt rare du fait qu'elle soit limitée et par conséquent vite saturée, ou si vous n'avez pas envie d'ouvrir l'appareil pour retirer la carte mémoire. Dans le second cas, il s'agit de retirer la carte mémoire pour l'insérer ensuite dans le lecteur de carte adéquat. D'ici peu, la société californienne Eye-Fi vous permettra d'opter pour une troisième solution plus pratique, mais aussi plus onéreuse.


La carte mémoire Wi-Fi

Wifi logoProchainement, Eye-Fi commercialisera en effet une nouvelle carte mémoire SD ( Secure Digital ) d'une capacité de 2 Go. Proposée à 100 dollars ( 74,8 euros ), tandis qu'un support amovible d'une telle capacité se trouve à moins de 15 euros sur Internet et des modèles 4 Go aux environs de 30 euros, celle-ci proposera en plus la compatibilité avec le réseau sans-fil Wi-Fi.

Ainsi, plus besoin de câble ou de sortir la carte mémoire de l'appareil photo numérique. Notez au passage que les fonctionnalités réseau de la carte mémoire nécessiteront que la batterie de l'appareil dans lequel elle sera insérée ( appareil photo numérique, téléphone mobile ou assitant personnel ) soit encore chargée pour fonctionner. Il reste désormais à voir les débits qu'autorisera ladite carte et surtout si les consommateurs seront enclins à payer le triple pour un gain de temps et de confort aussi peu important. Wait & see !
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #174944
si elle pouvait se connecter a un FTP et aller mettre les photos sur le serveurs, ca serait terrible !

Ou qu'on soit dans le monde, une connexion wi-fi et les photos sont rapatriées a la maison

On peut tjs rêver ms bon...
Le #174957
Déjà, décharger à peine 1Go en USB2.0 ça prend 3 plombes, alors en Wi-Fi t'as le temps de faire le café, sortir le chien et acheter les croissants...
Le #174981
USB 2.0 c'est lent !??
Ben mon petit disque dur 2 pouces et demi autoalimenté fait du 15 à 20Mo/s de moyenne.. franchement y a pas mieux !
J'ai un PDA et je peux même pas le synchroniser en WiFi... est-ce qu'ils ont utiliser ActiveSync pour la synchro de cet appareil photo ??
Le #174983
"Il reste désormais à voir les débits qu'autorisera ladite carte et surtout si les consommateurs seront enclins à payer le triple pour un gain de temps et de confort aussi peu important. Wait & see !"...Il s'agirai d'une compacflash, je saute dessus immédiatement. Lorsqu'on utilise un reflex numerique pour de la prise de vues sportive par exemple, on prend tres souvent en mode rafale...Et la, une rafale de 6s c'est tout de suite 20 photo !!!! a ce rythme la, 9 rafale, et la carte de 510 Mo est pleine !!! Si je pouvait utiliser une telle carte pour le connecter a mon portable en wi-fi, je me retrouve avec une autonomie enorme de prise de vues ! (un logiciel specifique pour mon apareil est prevu pour utiliser un ordinateur comme destination de stockage)
Le #175020
CLair qu'au niveau rapidité c'est pas la gloire mais bon ca peut etre pratique qd on est pas chez soi.

Mais il faudrait qd mm penser a mettre ca par dé&faut dans les APN eux-meme
Dreamer

Edit: on pourra bientot hacker les APN des autres MDR
Le #175053
+1 Dreamer : s'il est possible d'accéder à leur carte mémoire, on pourrait y déposer un virus qui contaminera leur PC par la suite...
Ou plus drôle, mettre des photos compromettantes :
- Chérie je t'envoie les photos que je viens de prendre de ma chambre d'hotel (voyage d'affaire...)
- Dis-moi elle s'appelle comment ta collaboratrice allongée sur le bureau ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]