Télédéclaration : les dates connues

Le par  |  0 commentaire(s)
Impôts

La télédéclaration 2011 de l'impôt sur le revenu débutera à partir du 26 avril prochain.

Comme chaque année à cette même période, l'heure approche pour la déclaration de l'impôt sur le revenu. Une déclaration qui depuis 2002 peut se faire en ligne. Mais si en 2002 seulement 60 000 contribuables français avaient opté pour la télédéclaration, en 2010 ils étaient près de 10,5 millions.

Le coup d'envoi sera donné à partir du 26 avril 2011 avec toujours l'avantage du temps pour le télédéclarant. Pour la version papier, la date limite de dépôt est fixée au 30 mai à minuit. Pour les télédéclarants, ce sera le 9 juin ( 01 à 19 ), 16 juin ( 20 à 49 et Corse ) ou 23 juin ( 50 à974 ) en fonction des départements. Un service ouvert 7j/7 et 24h/24.

La déclaration 2011 de l'impôt sur le revenu sera plus amplement présentée le mois prochain et l'accent sera mis pour augmenter encore le nombre de télédéclarants. Le ministère du Budget indique dans un communiqué :

" Cette année, les améliorations portent sur une saisie simplifiée et une offre de service plus complète : pré-affichage des informations littérales télédéclarées l'année précédente ( nom et prénom des enfants mineurs, détail des frais, etc. ) ; possibilité de gérer ses modalités de paiement à l'issue de la déclaration en ligne ( modulation en ligne de ses mensualités par exemple ). "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]